En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Comme chaque vendredi, nous vous avons préparé un programme des cinq matches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end. 

Juste avant la trêve internationale, ce week-end nous réserve de très grosses affiches en Espagne, Angleterre et bien sûr en France avec un énorme PSG - OL. Demandez le programme !

Lille - OM : vendredi 17 mars, 20h45
📺 Canal + Sport

Ce match, c'est surtout les retrouvailles entre l'OM et Franck Passi, remplacé par Rudi Garcia à la tête de l'équipe marseillaise à la défaveur d'un début de saison raté. Depuis, il a retrouvé un banc à Lille et son équipe est sortie de la zone de relégation. Mais les résultats sont encore fragiles, en témoigne leur série de cinq matches sans victoires à domicile.

Les hommes de Rudi Garcia vont tenter de se rapprocher un peu plus de Lyon (4e), qui joue dimanche au Parc, en enchaînant une troisième victoire de rang. Et bonne nouvelle pour les Marseillais, ils enregistrent le retour de leur capitaine et meilleur buteur, Bafétimbi Gomis.

Caen - Monaco : dimanche 19 mars, 15h00
📺 BeIN Sports 1

Après la victoire et la qualification en quart aux dépens de Manchester City et les convocations de Kylian Mbappé et Benjamin Mendy en Équipe de France - une première pour les deux -, les Monégasques auront à cœur de terminer cette superbe semaine en beauté.

Si Caen (15e) peut ressembler à l'adversaire idéal, attention toutefois aux Normands qui joueront à domicile. Ces derniers restent d'ailleurs sur un match nul contre Nice (après avoir mené 2-0). Surtout, à moins de 10 journées de la fin du championnat, tous les points valent cher dans la course au maintien. Les Caennais vont donc vendre chèrement leur peau.

Atlético de Madrid - FC Séville : dimanche 19 mars, 16h15
📺 BeIN Sports 2

Les dynamiques sont différentes à Madrid et en Andalousie. D'un côté, les Colchoneros se sont qualifiés sans forcer pour les quarts de la C1. De l'autre, les Sévillans ont été éliminés de la même compétition par la surprise Leicester. Mais en championnat, les hommes de Sampaoli sont solide 3e de Liga et invaincus depuis fin janvier. Pour eux, ce match est l'occasion de rebondir après la claque européenne et de distancer davantage leur adversaire au classement.

Car l'Atlético de Madrid est 4e à cinq points du FC Séville et sous la menace de Villarreal et de la Real Sociedad qui restent en embuscade. Pour être sûrs de pouvoir disputer la prochaine C1, les Colchoneros doivent parfaitement négocier la dernière ligne droite en championnat. Et ça commence dès ce dimanche.

Manchester City - Liverpool : dimanche 19 mars, 17h30
📺 SFR Sport 1

Depuis deux matches, Liverpool a retrouvé un rythme plus digne de son rang avec deux victoires, dont une face à Arsenal. De plus, les Reds sont invaincus cette saison en championnat face aux clubs du Big 6. Mais rien n'est joué encore dans la course aux places qualificatives pour la prochaine C1.

De son côté, Manchester City va essayer d'oublier son échec de mercredi face à Monaco. Pourquoi pas face à Liverpool, 3e à un point derrière les Citizens. Pour cela, ils vont compter sur Leroy Sané, leur homme en forme du moment, et ainsi prendre leur revanche du match aller où ils s'étaient inclinés 1-0.

PSG - OL : dimanche 19 mars, 21h00
📺 Canal +

Le choc de cette 29e journée de Ligue 1. Les Parisiens accueillent les Lyonnais qui restent sur une incroyable série et se sont qualifiés pour les quarts de Ligue Europa. Ces derniers sont aussi lancés à la poursuite de l'OGC Nice et de leur 3e place, qualificative pour la prochaine C1. Pour cela, il faudra battre les joueurs de la capitale chez eux, autant dire que cela s'annonce compliqué.

En effet, Unai Emery et ses hommes sont désormais plus que jamais concentrés sur le championnat. La victoire pour eux est donc impérative. Toutefois, le PSG pourrait être privé de Motta et Matuidi pour ce choc. Mais pour être sûrs d'empocher les trois points, ils s'appuieront sur leur serial buteur, l'uruguayen Edinson Cavani. Et en parlant de buteur, un autre aura à coeur de briller sur la pelouse du Parc : Alexandre Lacazette. Un beau duel en perspective.

It's all in the game