En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Pour lancer sa saison, le club de Preston invite un fan âgé de 105 ans dans ses vestiaires

C'est ce qu'on appelle un supporter fidèle.

Samedi, dans le cadre de la première journée de Championship, le club de Preston North End s'est imposé 1-0 face à Sheffield Wednesday. Mais la rencontre a sûrement eu une saveur particulière pour Bernard Jones, invité par les dirigeants de Preston à devenir la mascotte d'un jour à Deepdale, l'enceinte du pensionnaire de Championship, où il a pu rencontrer les joueurs et le staff.

Mais Bernard n'a rien d'un fan comme les autres. Âgé de 105 ans, il est l'un des plus vieux supporters d'Europe, et soutient le club, dont la section professionnelle a été créée en 1885, depuis tout petit. Il a donc évidemment pu voir Preston remporter la FA Cup, dernier titre majeur du club, en 1938.

Bernard s'est donc offert un bain de foule sur la pelouse des Lilywhites, mais aussi rentrer dans les vestiaires, où il a pu discuter avec Alex Neil, le coach de Preston. Le site officiel du club lui a même rendu hommage, à l'issue de la victoire face à Sheffield.

Mes doigts se baladent sur le clavier comme un ballon dans les pieds de Bouna Sarr.