Le réfugié frappé par une journaliste hongroise va devenir entraîneur de foot en Espagne

Le réfugié frappé par une journaliste hongroise va devenir entraîneur de foot en Espagne

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Osama Abdul Mohsen, le réfugié dont la chute provoquée par une journaliste hongroise avait fait le tour du monde, a été invité à devenir entraîneur de football en Espagne. 
Son regard terrorisé, après le croche-pied d’une journaliste hongroise qui l’avait fait tomber, lui et son fils, s’était retrouvé dans de nombreux journaux et partout sur les réseaux sociaux. Osama Abdul Mohsen avait finalement réussi à rejoindre dans un premier temps l’Allemagne, où les médias rapportèrent que ce Syrien, fuyant la guerre dans son pays, souhaitait continuer à être entraîneur de foot dans sa nouvelle vie en Europe. Osama Abdul Mohsen avait entraîné en Syrie un club de 1ère division, Al-Fotuwa de Deir-ez-Zor.
D’après l’AFP, Miguel Ángel Galán, le directeur du Centre national de formation d’entraîneurs de football (Cenafe) de Getafe, près de Madrid, ayant alors appris le souhait du Syrien, a invité Osama et sa famille en Espagne, comme il l’a expliqué dans une interview à la radio.

À voir aussi sur Konbini

Nous sommes un centre national d’entraîneurs de football, donc nous avons eu l’idée d’aider un camarade entraîneur. Comme il y avait la barrière de la langue, en l’occurence l’arabe, Mohamed Larouzi, un de nos élèves, s’est proposé pour aider à la traduction et pour aller en Allemagne.