En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Presque deux mois que vous l'attendiez : la sélection des cinq matches à ne louper sous aucun prétexte ce week-end.

Hourra ! Le foot est de retour. Et on reprend les bonnes habitudes, avec cinq rencontres qui vous feront kiffer la fin de semaine à coup sûr. Au programme : de la Ligue 2, le retour du duel PSG-Monaco et un bon Clasico.

Multiplex Ligue 2, vendredi 28 juillet, 20h
📺 BeIn Sports 1

La bataille pour la montée en Ligue 1 reprend ce vendredi avec 8 rencontres au programme. Parmi les favoris, Brest reçoit Chateauroux et Nancy se déplace à Orléans. Et dans un championnat où la montée peut se jouer à la différence de buts, un bon départ n'est pas négligeable.

Et pour les promus qui jouent ce vendredi (Paris FC et Bourg-en-Bresse), il faudra d'emblée bien entamer ce championnat, extrêmement serré. Et cela passe par un bon résultat face à Clermont et Sochaux, deux clubs plus habitués à la Ligue 2.

Monaco - PSG, samedi 29 juillet, 21h
📺 BeIn Sports 1

Le champion de France Monaco affronte son dauphin dans une rencontre qui promet déjà beaucoup. Ce sera l’occasion d’observer de plus près cette équipe monégasque après les départs d’éléments majeurs, et l’arrivée de jeunes joueurs peu connus du public français. Mais il reste toujours le futur crack Kylian Mbappé.

Pour le Parisiens, qui ont gagné les deux coupes nationales la saison dernière, une victoire dans le Trophée des Champions enverrait un signal fort à la concurrence. Et pour sa deuxième saison sur le banc du PSG, Unai Emery peut compter sur un effectif quasi-inchangé, et renforcé par l’arrivée de Daniel Alves. On a déjà hâte.

Arsenal - Séville, dimanche 30 juillet, 17h20
📺 SFR Sport 1

Arsenal finit de préparer sa saison dans l’Emirates Cup. Et pour son deuxième match dans cette coupe sans enjeu, les Gunners affrontent une valeur sûre d’Europe : le FC Séville. L’occasion pour Alexandre Lacazette de se mesurer une fois de plus à ce qui se fait de mieux en Europe.

De leur côté, les Sévillans ont perdu leur coach Jorge Sampaoli (sélection d’Argentine) et quelques joueurs importants comme Rami, Iborra, Jovetic et Vitolo. Mais fidèle à leur politique, ils ont recruté malin. De quoi s’attendre à un match ouvert entre deux équipes qui pratiquent un football alléchant.

Angleterre - France, dimanche 30 juillet, 20h45
📺 France 3

Après une phase de poule poussive, les Bleues ont tout de même réussi à se qualifier pour les quarts de l’Euro aux Pays-Bas. Mais après leur match nul contre la Suisse les voici opposées à l’un des favoris de la compétition : l’Angleterre.

Pour atteindre le dernier carré, il faudra que Wendie Renard et ses coéquipières retrouvent le niveau de jeu qui a fait de l’équipe de France l’une des meilleures équipes d’Europe et du Monde. Mais comme il s’agit des Bleues, on y croit.

Real Madrid - FC Barcelone, dimanche 30 juillet, 2h
📺 BeIn Sports 1

Un Clasico en juillet c’est tout à fait possible. Ce dimanche Madrilènes et Barcelonais se retrouvent du côté de Miami dans le cadre de l’International Champions Cup. S’il s’agit d’une compétition amicale, nul doute que la rivalité entre les deux équipes prendra le dessus.

Et puis quel plaisir de retrouver les meilleurs joueurs de la planète sur un terrain, quel que soit le contexte. La BBC contre la MSN. Iniesta face à Modric. Varane face à Umtiti. Bref, du lourd en perspective.

It’s all in the game