En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Comme chaque semaine, nous avons pris le temps de vous concocter avec soin une petite sélection des matches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end.

C'est la fin. "This is the end" comme le chante The Doors. En effet, ce week-end est synonyme de dernière journée dans la majorité des championnats européens. Un dernier match pour remporter le titre, se qualifier en Coupe d'Europe la saison prochaine, monter dans une division supérieure ou éviter la relégation. Pour un week-end plein de suspense, demandez le programme.

Multiplex Ligue 2 : vendredi 19 mai, 20h30
📺 BeIN Sports 1

Six clubs de Ligue 2 peuvent valider ce vendredi leur montée dans l'élite, pour seulement trois places (dont une de barragiste). Strasbourg, Amiens, Troyes, Lens, Brest et Nîmes se tiennent en trois points, respectivement dans cet ordre. Toutes ces équipes se doivent donc de gagner.

Le leader strasbourgeois aura sûrement la tâche la plus facile avec la réception de Bourg-en-Bresse, déjà maintenu. Ses concurrents les plus proches, Amiens et Troyes, jouent eux à l'extérieur contre Reims et Sochaux, deux équipes elles aussi assurées du maintien. Les outsiders que sont Lens (sur Canal + Sport), Brest et Nîmes espèrent donc un faux-pas dans le trio de tête, à condition bien sûr de faire le job en s'imposant eux aussi. La soirée promet d'être pleine de suspense.

Multiplex Ligue 1 : samedi 20 mai, 21h00
📺 BeIN Sports 1

Si la Ligue 1 a déjà livré le nom de son vainqueur et des équipes qui joueront la C1 la saison prochaine, l'intérêt de cette dernière journée n'en reste pas moins intact. Marseille (contre Bastia à domicile, sur Canal + Sport) et Bordeaux (en déplacement à Lorient, sur Foot +) vont continuer de se battre pour la 5e place qualificative pour la prochaine C3. Et sachant qu'il n'y a qu'un seul petit point d'écart entre les deux équipes, la lutte risque d'être intense.

À l'arrière le suspense reste entier. Nancy (20e), Bastia (19e) et Lorient (18e) sont actuellement dans la zone rouge, et devront tout donner lors de cette 38e journée. Pour les Corses et le Bretons, ce ne sera pas une mince affaire contre l'OM et les Girondins. Nancy peut espérer une place de barragiste à condition de gagner contre Sainté et de soigner sa différence de buts. Reste Caen (17e), qui joue à Paris (Canal + Décalé) mais compte sur les autres, et Dijon qui se déplace à Toulouse. Bref, un multiplex comme on les aime.

Juventus Turin - Crotone : dimanche 21 mai, 15h00
📺 BeIn Sports 1

Les joueurs de la Vieille Dame seraient bien inspirés de gagner leur match contre Crotone pour valider un titre qui leur tend les bras depuis des semaines. Le week-end dernier, les hommes d'Allegri se sont inclinés sur la pelouse de la Roma, alors qu'une victoire leur aurait déjà offert le sacre. Ils ont ainsi enchainé un troisième match en championnat sans victoire.

L'union fait la force

Depuis, Higuain et ses coéquipiers se sont tout de même rachetés en remportant la Coupe d'Italie face à la Lazio. Mais ils devront être au top de leur concentration contre un adversaire toujours à la lutte pour le maintien. Car en cas de contre-performance et d'une victoire dans le même temps de la Roma, la Juventus s'offrirait une ultime journée le week-end prochain avec une pression folle.

Liverpool - Middlesbrough : dimanche 21 mai, 16h00
📺 SFR Sport 1

Une victoire et les Reds seraient qualifiés, au pire, pour les barrages de la prochaine C1, ou, au mieux, directement pour la phase de poules. Pour cela, il faudra battre Middlesbrough, équipe déjà reléguée en Championship. Mais la victoire est loin d'être acquise. Les joueurs de Liverpool ont en effet plusieurs fois craqué cette saison, y compris à domicile.

Jürgen Klopp : on doit être performants, on doit gagner

Mais les joueurs connaissent l'importance d'une victoire qui ramènerait Liverpool dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, qu'elle n'a plus connue depuis l'édition 2014-2015.

Malaga - Real Madrid : dimanche 21 mai, 20h00
📺 BeIN Sports 1

Après la C1 l'an dernier - et peut-être cette saison également -, Zidane va-t-il remporter la Liga pour sa deuxième année à la tête des Madrilènes ? Le Real est en tout cas en bonne voie après sa victoire contre le Celta Vigo en milieu de semaine. Sur la pelouse de Malaga, un nul suffit pour que les Madrilènes glanent un nouveau titre de champion d'Espagne.

Pas le droit à l'erreur donc, alors que le rival barcelonais est à l'affût à trois points derrière. Mais Zizou peut compter sur Cristiano Ronaldo, dans une forme incroyable actuellement, pour chercher ce titre qui échappe au club depuis 2012. Et quelle meilleure manière de préparer la finale de la C1 contre la Juventus, que de remporter ce titre de champion dès ce week-end ?

It's all in the game