En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

On a discuté avec Kylian Mbappé après son titre de champion de France

Kylian Mbappé a effectué ce jeudi une visite dans son ancien club de Bondy, où il était attendu en héros.

Retour aux sources pour Kylian Mbappé. Moins de 24h après l'obtention du titre de champion de France avec l'AS Monaco, le jeune attaquant s'est accordé ce jeudi un retour chez lui, là où tout a commencé : à l'AS Bondy, son premier club. Les licenciés de toutes les catégories et sections ainsi que les dirigeants et les éducateurs attendaient l'enfant de la ville, dans le gymnase Léo-Lagrange adjacent au terrain d'entraînement.

Un jeune joueur de l'AS Bondy. - Football Stories

Un jeune joueur de l'AS Bondy. - Football Stories

Les enfants s'installent dans le gymnase en attendant Mbappé. - Football Stories

Les enfants s'installent dans le gymnase en attendant Mbappé. - Football Stories

Tous les licenciés attendent le retour de l'enfant prodigue. - Football Stories

Tous les licenciés attendent le retour de l'enfant prodige. - Football Stories

Sur le scène installée spécialement pour l'événement, ça commence à s'agiter. Kylian Mbappé, accompagné du vice-président de l'AS Monaco, Vadim Vasilyev, de son père, de dirigeants de l'AS Bondy et d'élus locaux, fait son entrée sous les acclamations de joie de la foule qui attendait son héros.

Après une brève présentation, c'est au tour de Kylian de prendre la parole. Durant son discours, il exprime tout son bonheur de revenir dans sa ville d'origine :

"Je suis heureux d'être ici. Comme tout le monde le sait, Bondy est un club et une ville qui me tient particulièrement à cœur. J'ai grandi ici, où je me suis développé en tant que joueur et en tant qu'homme."

Et le meilleur espoir de Ligue 1 cette saison n'est pas venu les mains vides, puisqu'il a apporté avec lui l'Hexagoal, nom du trophée attribué au champion de France, qu'il a brandi à plusieurs reprises devant des Bondynois conquis.

Et ce n'est pas tout. Les joueurs et joueuses présents dans la salle ont eu droit à un maillot ou un ballon de l'AS Monaco offert par Kylian Mbappé en personne. Pour leur plus grand bonheur.

Kylian Mbappé donne des maillots aux licenciés du club. - Football Stories

Kylian Mbappé donne des maillots aux licenciés du club. - Football Stories

Véritable star sur en dehors des terrains, Mbappé n'en garde pas moins une immense humilité, combinée à un plaisir du jeu aussi intact que lorsqu'il était à la place de ceux venus l'applaudir. Un sentiment que l'on retrouve dans les réponses à une petite interview qu'il nous a accordée entre deux bains de foule.

Football Stories | Qu’est-ce qui est le plus beau entre marquer un but à Buffon, et revenir fêter ton titre de champion de France ici, chez toi, à Bondy ?

Kylian Mbappé | Ce sont deux sensations complètement différentes. Marquer un but à Buffon c’est de la joie, être ici c’est de la fierté et de la reconnaissance.

Benjamin Mendy t’a trollé sur Twitter en disant que tu n’as pas fêté le titre avec tes coéquipiers parce que “tu avais école”. Une réaction ?

[Il sourit] Je le laisse, je passe au-dessus de ça. Tous les jours il m’en fait, tous les jours il me taquine.

Qu’est-ce que tu as fait alors ?

J’ai fêté le titre au stade, et après je suis rentré à la maison en famille, parce qu'il y avait mon neveu que je n'avais encore jamais vu. Je voulais passer du temps avec lui, c’était le plus important.

Tu as marqué un but magnifique contre Saint-Étienne, avec une superbe feinte sur Ruffier. Après l’avoir vu, tu t’es rendu compte de ce que tu avais fait ?

Quand tu joues, tu ne penses pas à ce qu’il se passe dehors. Tu es comme dans une arène, et tu ne regardes pas ce qu’il y a dehors. Seulement quand le match est fini. Je pensais que c’était le meilleur geste à faire à moment-là, et ça a marché.

Dernière petite question. Je sais que tu joues beaucoup à Football Manager. Est-ce que tu t’es acheté dans le jeu ?

Ah, c'était mon premier achat [rires]. Mais là, je suis remplaçant, parce que c’est Dybala mon meilleur buteur.

Reste à savoir désormais si ce sera toujours le cas dans Football Manager 2018.

It’s all in the game