Une nouvelle compétition entre clubs européens verra le jour en 2021

La Coupe Intertoto 2.0. 

Réunis à Dublin, les dirigeants de l'UEFA n'en finissent plus de prendre des décisions sur l'avenir du foot européen. Dimanche, ils ont ainsi décidé de la mise en place, à partir de 2021, d'une nouvelle compétition européenne. 

Celle-ci aura le même format que la Ligue des Champions ou l'Europa League, avec des phases de poules puis une phase finale. Le grand vainqueur participera à l'Europa League de la saison suivante. 

Ce nouveau tournoi verra s'affronter 32 équipes, et comportera donc au départ 8 groupes de 4 clubs. Avant les 8e de finale, s'affronteront des équipes classées deuxièmes mais aussi des équipes qui auront terminé 3e de leur poule d'Europa League (comme c'est le cas en Europa League avec des équipes reversées de Ligue des Champions). L'UEFA précise : 

"Cette nouvelle troisième compétition garantira qu'au moins 34 pays seront représentés dans les phases de groupes des compétitions de clubs de l'UEFA (aujourd'hui, le nombre minimal garanti est de 26). Toutes les associations membres auront accès aux trois compétitions de clubs et conserveront le même quota d'accès qu'actuellement."

Les 141 matches de cette compétition, répartis sur 15 semaines, auront lieu le jeudi, comme la Ligue Europa. 

Que des N'Golo Kanté dans ma team.