En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

L'OGC Nice lance son fonds de dotation pour aider notamment les enfants dans le besoin

Il y a quelques semaines, Alassane Pléa dévoilait au Monde qu'il allait désormais reverser 1% de son salaire à un fonds de dotation caritatif créé par le club, pour "l'enfance et la proximité avec les plus démunis". Selon le quotidien français, cela représenterait environ 14 000€ par an. 

Ce fonds de dotation de l'OGC Nice a été officiellement créé cette semaine. Selon son communiqué, le club des Aiglons pourra donc désormais plus facilement récolter "des fonds extérieurs en associant les partenaires privées et le grand public qui partagent les valeurs du Club". Jean-Pierre Rivière, le président de Nice, est ravi de cette nouveauté, qui va dans le sens des valeurs de solidarité qu'il prône et encourage depuis son arrivée à ce poste en 2011 : 

"Avec leur soutien et leur confiance, l’OGC Nice va disposer de moyens supplémentaires pour être encore plus utile pour toutes les personnes dans le besoin, et leur apporter des sourires, du réconfort mais aussi des solutions à leurs problèmes (...) Nous sommes pleinement conscients qu’un club de football a un rôle social important à jouer. Chaque année, nous menons 500 actions de solidarité, à l’ombre des caméras dans la majorité des cas."

Les dotations de ce fonds seront destinées à deux causes : la proximité ("organisation de repas avec le public niçois en situation de précarité, collectes de sandwichs, de vêtements et de jouets à l’Allianz Riviera, organisation du Forum de l’emploi, collectes de sang…") et l'enfance ("en soutenant et en accompagnant au quotidien les pichouns en difficulté et leur famille : visites dans les hôpitaux, accompagnement et coaching de jeunes handicapés mentaux et physiques, rencontres surprises avec les joueurs, soutien aux micro-associations d’aide à l’enfance… "). 

Bravo les Aiglons ! 

Que des N'Golo Kanté dans ma team.