En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le monde du foot a rendu hommage à Abdelhak Nouri

#StayStrongAppie.

Le jeune joueur de l'Ajax Amsterdam Abdelhak Nouri, surnommé "Appie", a été victime d'un malaise cardiaque la semaine dernière lors d'un match amical contre le club allemand du Werder Brême, en Autriche. Désormais hospitalisé à Amsterdam, le joueur a plongé le monde du football dans l'émoi. Tous affichent une belle solidarité face à ce drame, et chacun a rendu hommage au jeune garçon prometteur. 

Les acteurs de la Ligue 1 ont été nombreux à envoyer des messages de soutien, à l'instar de l'attaquant Kylian Mbappé ou du PSG. 

"Nos pensées et prières sont avec Abdelhak Nouri, sa famille, ses amis et l'Ajax. Nous sommes avec vous #StayStrongAppie"

Les adversaires de l'Ajax en Eredivisie comme le PSV Eindhoven ou le Feyenoord Rotterdam ont aussi montré leur solidarité dans ce moment difficile.

"Le PSV est avec Nouri et l'Ajax"

"Nous sommes avec Abdelhak Nouri, sa famille, et l'Ajax"

Manchester United a publié une vidéo de Daley Blind, international néerlandais, qui témoigne son soutien au jeune milieu de terrain. 

"Daley Blind et tout le monde à Manchester United pense à Abdelhak Nouri et Ajax après l'incident de samedi"

L'adversaire de la rencontre durant laquelle Nouri s'est effondré, le Werder Brême, a évidemment également rendu hommage à l'Ajax et au Néerlandais. 

"Nous sommes profondément touchés, nos pensées vont à la famille, aux proches, aux coéquipiers et à l'Ajax #StayStrongAppie"

Le plus bel hommage est cependant celui réalisé par les fans, qui se sont tous réunis devant la maison familiale de Nouri. Des banderoles, des chansons ("We love you Appie, we do"), et un soutien qui dépasse les mots. 

Stay strong, Appie. 

Fan des U17 du Chamois Niortais FC.