En Irak, après près de 30 ans d’interdiction, le premier match officiel a lieu aujourd’hui à 17h

En Irak, après près de 30 ans d’interdiction, le premier match officiel a lieu aujourd’hui à 17h

Image :

Des fans irakiens lors de la victoire de leur pays face au Koweit, fin février dernier (AFP PHOTO / HAIDAR MOHAMMED ALI)

photo de profil

Par Lucie Bacon

Publié le

Il y a quelques jours, on apprenait qu’après une longue interdiction d’une trentaine d’années, des matches officiels pourront de nouveaux être organisés en Irak, dans 3 villes. C’était la FIFA qui, par la voix de son président Gianni Infantino, avait annoncé avoir levé cette interdiction liée à des raisons de sécurité. En effet, l’Irak n’accueillait plus de match officiel depuis l’invasion du Koweït, en 1990.
Et ce mardi 10 avril, le premier match officiel va être rejoué en Irak. Il s’agit d’un match de poule de la Coupe de l’AFC, entre le club d’Al-Zawraa, basé à Bagdad, et celui d’Al-Ahed, basé à Beyrouth, au Liban. La rencontre aura lieu à Karbala, une des trois villes pour l’instant autorisées par la FIFA à recevoir ces matches officiels, avec Erbil et Bassorah.
À l’AFP, Abdel Rahman Rashid, l’entraîneur d’Al-Zawraa, a déclaré :

À voir aussi sur Konbini

“Nous avons attendu ce genre de match depuis tellement longtemps. Nous aurons l’avantage d’être à la maison, devant notre public, et ça influera forcément sur le moral de mes joueurs.”