En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Juan Mata invite des jeunes de Bombay pour une visite guidée d'Old Trafford

Le doute n'est plus permis : Juan Mata fait désormais partie des joueurs les plus généreux de la planète football.

Après avoir décidé de reverser 1% de son salaire à des œuvres de charité, l'international espagnol consacre une énergie sans faille à Common Goal, cette cause qui lui tient tant à cœur. Quelques semaines avant le lancement du projet, le Mancunien avait donné de son temps à Bombay pour y rencontrer des enfants indiens. Cette superbe rencontre entre un joueur de football professionnel et des jeunes amateurs a même été immortalisée.

Le célèbre National Football Museum, situé dans le centre-ville de Manchester, a ainsi décidé d'exposer la vingtaine de photographies de l'escapade du milieu espagnol, sur lesquelles les sourires règnent sur les visages des enfants. L'exposition, inaugurée ce mercredi, sera ouverte jusqu'au 9 novembre et reste gratuite pour tous.

Pour l'inauguration, Juan Mata était naturellement présent, et ce sont même 14 enfants, âgés de 11 à 14 ans, qui ont fait le voyage en provenance de Bombay, spécialement pour l'occasion. Accompagné de la Fondation OSCAR, qui agit énormément pour le rôle du football dans l'éducation, il a également pu faire découvrir à tous les enfants présents les coulisses d'Old Trafford.

Les jeunes étaient ravis de revoir une deuxième fois Mata, tout aussi heureux de leur offrir du bonheur, comme il a pu le confirmer sur son site officiel :

"Je suis très heureux. Cette exposition que nous avons ouverte est une manière différente de montrer l'impact actuel que le football a sur les gens à travers le monde. C'est le reflet de notre expérience dans le cœur de Bombay. C'était très important que ces enfants puissent partager cette expérience parce que ni le projet, ni l'exposition peuvent être compris sans eux."

Common Goal rassemble de plus en plus de nouveaux joueurs : après Giorgio Chiellini, Mats Hummels, Serge Gnabry ou les joueuses Alex Morgan et Megan Rapinoe, c'est Alex Brosque, le capitaine du club australien du Sydney FC, qui vient de rejoindre le projet.

Mes doigts se baladent sur le clavier comme un ballon dans les pieds de Bouna Sarr.