En Angleterre, un malvoyant et son chien guide parcourent chaque semaine des centaines de kilomètres pour voir jouer leur équipe

La vraie passion du football. 

À 23 ans, Colin Perreira est un exemple de supporter à suivre. Malvoyant de naissance, cet Anglais a une passion depuis toujours pour le Hemel Hempstead, le club de foot amateur de la ville où il a grandi. Mais depuis plusieurs mois, Colin Perreira étudie à l'Université de Plymouth, située à plus de 700 kilomètres : un inconvénient majeur pour suivre les matches de son équipe de cœur. 

Néanmoins, cela n'a pas arrêté sa passion... bien au contraire. Chaque week-end, il effectue des déplacements de plusieurs centaines de kilomètres afin de suivre le Hemel Hempstead un peu partout en Angleterre. Pour le site Sportbible, il raconte : 

"Pour rejoindre le stade d'Hemel Hempstead depuis Plymouth, ça me prend environ 5h30 en train. Et ça, ce n'est que pour les matches à domicile. Je me déplace tout le temps avec mon chien guide qui s'appelle Sid, un Golden Retriever croisé Labrador de 4 ans."

Bien évidemment, il n'est pas forcément aisé pour lui de tout voir sur le terrain, étant donné qu'il "ne peut pas voir à plus de 16 mètres." Mais Colin Perreira a ses techniques pour profiter au mieux des matches : 

"Je me place toujours derrière le but où mon équipe attaque, comme ça se fait habituellement dans les championnats amateurs en Angleterre. C'est dans la culture locale, et ça nous permet de célébrer chaque but avec les joueurs. Et pour moi, c'est bénéfique au niveau de ma vue. Et quand l'action est de l'autre côté du terrain, j'utilise des jumelles ainsi que le zoom de mon téléphone pour pouvoir suivre." 

En plus de son matériel personnel, Colin ne se déplace également jamais sans des affaires pour son chien, Sid : de la nourriture, des jouets, des produits de toilette et une petite couverture pour qu'il puisse s'y installer pendant les matches. Tellement mignon. 

Et Colin aime tellement son club qu'il y travaille également comme bénévole, au service presse. Il gère les interviews des joueurs, et aide également à gérer les réseaux sociaux. Et cet amour a été récompensé. En effet, le président du club lui a offert son abonnement cette saison, afin de le remercier pour sa loyauté. Une fierté pour Colin : 

"Je ne pourrai jamais assez remercier le président pour tout ce qu'il a fait pour moi. J'aime rendre service en tant que chef de presse, ça me permet de me rapprocher de mon club, pour lequel j'ai une passion démesurée." 

L'amour, le vrai. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.