En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La MLS lance sa campagne contre les discriminations avec des joueurs des 22 équipes

Cette année encore, la MLS lance sa campagne contre les discriminations intitulée "Don't Cross The Line" (Ne franchis pas la ligne, en français). Le spot a été dévoilé ce mardi 15 mars par la ligue nord-américaine.

Et pour la première fois, des joueurs des 22 équipes ont répondu à l'appel et figurent dans la vidéo, dont des grands noms du foot comme Kaka, David Villa ou encore le gardien Tim Howard. De quoi ravir JoAnn Neale, responsable du service administratif et marketing de la ligue, qui s'est dite "extrêmement fière" qu'autant de joueurs participent au lancement de la campagne.

Avec "Don't Cross The Line", la MLS entend lutter contre toutes les formes de discriminations, sur et en dehors du terrain :

"La Major League Soccer s'est engagée pour la diversité et l'inclusion. La campagne 'Don't Cross The Line' embrasse les valeurs qui sont au cœur de notre ligue. Toute personne qui est impliquée de près ou de loin dans nos matches, qu'il s'agisse d'un supporter, d'un joueur ou d'un employé, devrait être traitée avec toute la dignité et le respect qui lui sont dû."

On se rappelle d'ailleurs que le club d'Orlando SC avait fait repeindre des sièges de son stade aux couleurs du rainbow flag (symbole de la communauté LGBT), après le massacre dans une boîte de nuit gay de la ville l'été dernier.

It's all in the game