En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Ce week-end, un joueur va manquer le choc contre le PSV Eindhoven pour donner son sang

Lennart Thy, attaquant du VVV Venlo aux Pays-Bas, va manquer samedi le choc face au PSV Eindhoven. 

Les footballeurs font parfois des gestes aussi beaux en dehors du terrain que sur une pelouse. C'est le cas de Lennart Thy, attaquant allemand évoluant au VVV Venlo, aux Pays-Bas. 

Alors que son club s'apprête à affronter le PSV Eindhoven, samedi prochain, le joueur formé au Werder Brême sera absent pour ce choc. Le buteur de 26 ans doit en effet se rendre en Allemagne pour tenter de sauver un patient atteint de la leucémie.

"Lennart peut sauver une vie. Notre buteur ne s'entraînera pas cette semaine et n'est pas disponible pour le match contre le PSV samedi. La raison est remarquable !"

Il y a sept ans, Lennart avait fait don de son sang à un hôpital allemand pour les aider à lutter contre la leucémie. Une compatibilité a récemment été trouvée, et l'attaquant du VVV Venlo doit donc retourner en Allemagne pour donner son sang afin de procéder à un transfert de cellules souches. 

Sur son site officiel, le club s'est montré très compréhensif envers l'initiative de son joueur : 

"Le club a bien sûr accepté la demande de Lennart. Les chances que leurs ADN soient compatibles étaient vraiment fines. C'est la raison pour laquelle cette situation est vraiment spéciale." 

Un geste de grande classe. Chapeau l'artiste ! 

Je veux vivre d'amour et de Javier Pastore