Il développe une intelligence artificielle pour écrire les notes des joueurs de Tottenham (et ça donne n'importe quoi)

Génie. 

Sur un site de fans de Tottenham, Dustin Menno, l'un d'eux, a partagé son expérience formidable. 

Il a eu la brillante idée de créer une sorte d'intelligence artificielle ayant pour but... de noter les joueurs de Tottenham. Pas d'établir un chiffre ou un nombre d'étoiles, mais d'écrire les petites légendes qui accompagnent ces notes. Pour mettre en place cette intelligence prédictive (qui fonctionne comme le clavier de l'iPhone qui essaye de deviner ce que vous allez écrire en quelque sorte), il y a entré tous les articles d'un journaliste du Guardian, Barney Ronay, depuis que Pochettino est à la tête des Spurs.

"Nous voulions faire quelque chose d’unique pour les notes des joueurs de Tottenham de cette semaine. Nous avons donc intégré chaque article écrit par Barney Ronay à propos des Spurs depuis 2015 dans un robot-clavier prédictif et on lui a fait générer du contenu. Profitez bien !"

Après la victoire de Tottenham samedi dernier contre Cardiff (1-0, but de Dier), Dustin a donc lui-même accordé des notes à chaque joueur, puis il a lancé sa terrible machine pour qu'elle justifie avec des mots cette notation. Et les résultats sont... surprenants. Voici un échantillon : 

"Harry Kane (4 étoiles) : Harry Kane, se goinfrant devant le monde entier, fouettait un Foyth absurde. Le sport est un vol. Comment allons-nous nous souvenir de ces quatre apparitions ? C'est simple : Harry est séduisant."

"Lucas Moura (4 étoiles) : Cette saison, Tottenham a été désigné comme un groupe de bourreaux de travail sournois. Qui est le roi ? Lucas Moura, un homme se faufilant entre des adversaires européens redoutables la semaine dernière. Il aurait pu remporter un autre titre mondial, mais pas pour le spectacle d'un bricolage brésilien. Jetez un autre regard sur lui et finissez par concéder une autre faute."

"Hugo Lloris (2,5 étoiles) : Flottez autour de la surface de réparation puis redoutez Arsenal : c'était un excellent exemple du sens anglais. Les Spurs pressés contre les meilleurs jeunes joueurs se retrouvent. Lloris est aussi toujours étonnamment jeune et habile pour transmettre le pouvoir dans des domaines particuliers. D'une manière ou d'une autre, cela n'a jamais vraiment ressemblé à des Ewoks ?"

Vous l'avez compris : tout cela n'a absolument aucun sens. Mais on adore ça. Vous pouvez consulter toutes les autres "notes" de Dustin ici

Que des N'Golo Kanté dans ma team.