En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

En images : ça y est, la Roma va enfin avoir son propre stade

Lancé en 2012 avec la recherche d'un terrain, le grand projet Stadio Della Roma commence doucement à prendre forme.

Après plusieurs mois de discussions concernant la construction de ce futur stade, le feu vert a été donné mardi soir par les quatre parties impliquées : la commune de Rome, la Métropole, la Région du Latium, et le gouvernement italien. 

APPROUVÉ ! Ce soir, les plans du club pour construire le Stadio della Roma ont été acceptés de manière définitive

James Pallotta, le président américain du club, a fait part de toute sa fierté sur le site officiel dédié à ce nouveau stade :

"Je suis ravi car je sais ce que cette décision peut signifier pour Rome, pour l’avenir de notre club et pour nos supporters - et nous voulons leur donner le stade qu’ils méritent"

Si la future enceinte sera plus petite que l'actuelle (55 000 contre 72 000 au Stadio Olimpico), elle sera bien plus moderne, et devrait notamment entourée de commerces et de restaurants, comme le montrent ces images de synthèse :

© stadiodellaroma.com

© stadiodellaroma.com

© stadiodellaroma.com

L'AS Roma pourra donc quitter le Stadio Olimpico qu'elle partage avec la Lazio, l'autre club de Rome. Le déménagement pour le Stadio Della Roma, qui sera situé dans le sud de la ville, est prévu pour la saison 2020-2021. 

Mes doigts se baladent sur le clavier comme un ballon dans les pieds de Bouna Sarr.