Pep Guardiola va participer à la réparation d'un bateau qui vient en aide aux migrants en Méditerranée

La Coupe du Monde occupe une grande partie des journaux télévisés cette semaine, mais d'autres sujets méritent aussi un écho dans les médias. C'est le cas du sort des migrants, et cette semaine, l'histoire de l'Aquarius a fait parler. En effet, ce bateau qui vient en aide aux migrants en difficulté en Méditerranée n'a pas pu accoster en Italie, à cause du refus des autorités locales.

Finalement, ce navire, qui transportait 629 personnes recueillies en mer, devrait en fin de semaine arriver en Espagne, escorté par deux autres navires italiens qui ont pris en charge une partie des passagers. 

Découvrez Boza, le reportage de Konbini réalisé il y a quelques semaines à bord de l'Aquarius

En Méditerranée, d'autres navires viennent en aide aux réfugiés qui tentent de traverser la mer à la recherche d'un meilleur avenir en Europe, loin des guerres ou de la famine. C'est le cas de celui de l'ONG espagnole Proactiva Open Arms. 

Mais une des embarcations de cette ONG était bloquée depuis mars dernier en Italie, ne pouvant reprendre la mer à cause d'importantes dégradations. Un appel à contribution a été lancé pour réparer le navire, et cette semaine, le fondateur d'Open Arms, Òscar Camps, a déclaré à la radio espagnole RAC1 qu'un soutien de poids va aider à effectuer toutes ces réparations.

En effet, Pep Guardiola, l'entraîneur espagnol de Manchester City, s'est engagé à donner 150 000 euros, une somme qui correspond au coût total des réparations du navire. Toujours selon Camps, d'autres personnalités du monde du foot aident régulièrement l'ONG, comme Ernesto Valverde, l'actuel entraîneur du Barça. 

Pep Guardiola présente l'équipe la plus courageuse. Il a déjà rejoint cette équipe, le ferez-vous aussi ?

Depuis 2016, Pep Guardiola apparaît dans les campagnes d'Open Arms, où il présente non pas un club prêt à rouler sur la Ligue des Champions, mais une équipe prête à aider les migrants en difficultés en mer. Encore plus beau.  

Que des N'Golo Kanté dans ma team.