En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le grand n'importe quoi des réseaux sociaux, spécial France-Luxembourg

Après une victoire étincelante contre les Pays-Bas jeudi dernier, les Bleus ont tout gâché dimanche soir, face au Luxembourg, en ne gardant qu'un point d'avance sur la Suède. Si ce qu'on a vu sur le terrain n'était pas très beau à voir, à l'exception des quelques fulgurances de pépites au-dessus du lot, les réseaux sociaux, eux, nous ont régalés. 

L'équipe de France est capable du meilleur comme du pire. Après la correction infligée aux Pays-Bas jeudi soir, on imaginait que ce match contre le Luxembourg serait une formalité. Eh bien non. Suffisance, manque de chance ? La qualification pour la Coupe du Monde va donc se jouer dans un mois en Bulgarie, face à un certain Kostadinov... 

Si la France aime se faire peur, elle peut quand même compter sur ses nouvelles pépites. En témoigne le match de Kylian Mbappé, un des meilleurs français sur le terrain hier soir, sorti à la surprise générale par Deschamps à l'heure de jeu. 

Autre Français très remuant, mais pas toujours en réussite, Antoine Griezmann. Mais il avait des circonstances atténuantes... 

Du côté du milieu de terrain, le meilleur homme de Deschamps reste N'Golo Kanté, infatigable et presque toujours juste.

On ne peut pas en dire autant de l'autre milieu de terrain du soir... Mais lui aussi a des excuses. 

Mais le joueur qui a cristallisé les critiques de Twitter, c'est le latéral gauche... 

Sinon, on n'a pas beaucoup vu Lloris...

Le Luxembourg a quand même trouvé un moyen de nous faire peur sur un contre à la fin du match, par l'intermédiaire de Gerson Rodrigues, joueur... de D2 hollandaise.

Pour finir, on vous laisse ici pêle-mêle les meilleurs résumés du match : 

Que des N'Golo Kanté dans ma team.