Les gestes de solidarité du monde du foot après le sauvetage des enfants thaïlandais

La fin du calvaire.

Ce mardi, les 12 jeunes footballeurs thaïlandais et leur entraîneur ont tous été évacués de la grotte dans laquelle ils sont restés coincés pendant plus de deux semaines. Au terme d'une vaste opération de secours, les enfants ont donc retrouvé la lumière du jour. Une très bonne nouvelle qui a réjoui tout le pays, mais aussi le monde du football.

Après l'annonce de l'évacuation, clubs et joueurs professionnels ont manifesté leur envie de faire un geste envers les rescapés. Au Portugal, le président du SL Benfica a envoyé une lettre à l'ambassadeur du Royaume de Thaïlande, dans laquelle il invite les 12 jeunes et leur coach à venir s'entraîner au club.

Manchester United a également exprimé son souhait d'accueillir les joueurs de cette équipe et les secouristes à Old Trafford la saison prochaine.

"Manchester United est soulagé d'apprendre que les 12 footballeurs et leur coach coincés dans une grotte en Thaïlande sont sauvés. Nous aimerions accueillir l'équipe des Ours sauvages et les secouristes à Old Trafford cette saison"

Du côté des joueurs, l'international anglais Kyle Walker a déclaré sur Twitter vouloir envoyer des maillots aux rescapés... 

"Incroyable nouvelle : tous les enfants thaïlandais sont désormais hors de la grotte et en sécurité. J'aimerais leur envoyer des maillots. Y-a-t-il quelqu'un qui peut m'aider en me donnant une adresse ?"

... tandis que Paul Pogba leur a dédié la qualification des Bleus pour la finale du mondial : 

"Cette victoire est dédiée aux héros du jour. Bravo les gars, vous êtes très forts" 

Et c'est exactement pour genre d'élan de solidarité qu'on adore aussi ce sport.

It's all in the game