En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le football français rend hommage à Loulou Nicollin

Le football français est en deuil après l'annonce du décès de Louis Nicollin, ce jeudi 29 juin. Et la grande famille du foot tricolore a tenu à rendre hommage à l'emblématique président du Montpellier Hérault SC.

Jeudi 29 juin en début de soirée, la nouvelle tombe : Louis Nicollin est décédé, le jour de son 74e anniversaire. L'emblématique président du club de Montpellier, qui a marqué de son empreinte pendant plus de 40 ans le football français nous a quittés, laissant derrière lui un vide énorme dans la grande famille du ballon rond tricolore.

Après la ville de Montpellier, tous les acteurs du foot hexagonal ont tenu à rendre hommage à ce grand monsieur qui restera dans les mémoires par ses coups de sang, sa gouaille, son langage mais aussi ses succès, dont le plus beau est le titre de champion de France acquis en 2012.

Sur Twitter, le compte du MHSC s'est paré de noir en signe de deuil après la mort de son président :

Le compte Twitter du MHSC en deuil. - Twitter

Le compte Twitter du MHSC en deuil. - Twitter

Les autres clubs de Ligue 1 ont également tenu à saluer la mémoire de Louis Nicollin, qui a été pendant plus de 40 ans à la tête du club de Montpellier :

De nombreux joueurs ont exprimé leur peine à l'annonce de la nouvelle de la disparition de Loulou :

Et parmi eux, des joueurs montpelliérains, actuels ou plus anciens, ont rendu hommage à "leur" président :

Les entraîneurs, présidents et journalistes ont aussi exprimé leur tristesse face à la perte de ce grand monsieur :

Et Vincent Duluc, auteur d'un magnifique édito dans L'Équipe ce vendredi, résume parfaitement la pensée générale à l'annonce du décès de Louis Nicollin. Au revoir Monsieur le président.

It's all in the game