En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Qui dit vendredi, dit programme du week-end. 

Les grands débuts de Neymar, le coup d'envoi de la Premier League et la Ligue 1 qui continue. Voilà le programme de ce long week-end foot. 

Arsenal - Leicester, vendredi 11 août, 21h00
📺 SFR Sport 1

La Premier League est de retour ! Ce vendredi, c’est Arsenal qui a l’honneur d’héberger le premier match de cette saison 2017-2018, en accueillant Leicester. Champions il y a deux ans, les Foxes ont vécu un exercice 2016-2017 compliqué, et auront fort à faire face aux Gunners, vainqueurs du Community Shield face à Chelsea le week-end dernier. 

Ce match sera surtout l’occasion d’observer les premiers pas d’Alexandre Lacazette en Premier League. En espérant y voir l’ancien Lyonnais planter son premier but, afin de lancer au mieux sa carrière outre-Manche. 

Strasbourg - Lille, dimanche 13 août, 15 h
📺 BeIn Sports 1

Voilà une équipe qui risque bien de devenir une valeur sûre à regarder chaque week-end. L'étincelant LOSC de Marcelo Bielsa, bouillant la semaine dernière face à Nantes (3-0), se déplace à la Meinau. Si la rencontre peut paraître déséquilibrée au vu de la singlante défaite encaissée par les Strasbourgeois à Lyon (4-0), les Lillois joueront en terre hostile, chez un promu qui reverra enfin un match de Ligue 1 depuis presque dix ans.

Et puis, en face, avec les feux follets Araujo et El Ghazi, la flèche Malcuit, ou les prometteurs Amadou ou Alonso, la rencontre vaut le détour. Avec peut-être une première titularisation très attendue pour Thiago Maia, le prodige Brésilien du LOSC, et recrue la plus onéreuse du club cet été

Juventus - Lazio, dimanche 13 août, 20h45
📺 Eurosport 360°

C'est une réédition de la Coupe d'Italie disputée en mai. Puisque la Juve avait réalisé le doublé Championnat-Coupe l'année dernière, elle affrontera de nouveau la Lazio, qu'elle avait rencontré en finale de la Coupe d'Italie la saison précédente. 

Travail tactique aujourd'hui pour les blancs célestes, bientôt la Supercoupe. 

La Lazio pourra-t-elle détrôner la Juve ? Le rendez-vous est fixé pour dimanche.

Guingamp-Paris SG, dimanche 13 août, 21h00
📺 Canal+

L'intérêt de cette rencontre tient en six lettres : Neymar. Pendant plusieurs jours, les dirigeants du Paris-SG se sont démenés pour pouvoir offrir à l'homme le plus cher de l'histoire du football une première apparition sous le maillot parisien. Tout ça pour une rencontre au Roudourou.

Mais on les comprend : l'enceinte guingampaise sera à guichets fermés, et après la première rencontre poussive face à Amiens, le PSG aura coeur d'enchaîner rapidement les victoires. Le rendez-vous est fixé. 

Real Madrid - FC Barcelone, dimanche 13 août, 22h00
📺 Canal+ Sport

Le Clasico, on ne s'en lassera jamais. Après la France, l'Allemagne, et l'Angleterre, c'est à l'Espagne de donner le coup d'envoi de sa Supercoupe. C'est une fois de plus un affrontement entre deux géants, le Real Madrid et le FC Barcelone. 

Après sa victoire en Supercoupe d'Europe, le Real Madrid arrive sûr de ses forces face à un FC Barcelone qui jouera son premier match officiel sans Neymar. Tenez-vous prêts : ça risque d'être extrêmement chaud.  

Fan inconditionnel des U16 Honneur des Chamois Niortais.