En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

En Allemagne, le Dynamo Dresde jouera avec un maillot anti-racisme

Il y a deux semaines, le Borussia Dortmund avait démontré tout son engagement contre le racisme et l'AfD, le parti d'extrême droite en pleine progression outre-Rhin. Ce week-end, ailleurs en Allemagne, le club du Dynamo Dresde a lui aussi décidé de tacler les discriminations qui peuvent sévir dans le pays.

Opposé ce samedi à Ingolstadt, le club de la Saxe renoncera, pour la quatrième fois d'affilée, à toute présence publicitaire sur son maillot, pour afficher un simple message : "Love Dynamo, hate racism". La rare tunique sera disponible sur le site officiel, mais en édition limitée. Seulement 200 pièces seront commercialisées.

Le directeur général du Dynamo, Michael Born, a remercié ses supporters sur le site officiel du club, qui eux-mêmes saluent l'initiative depuis plusieurs années maintenant :

"Au nom du club, je voudrais également remercier nos supporters, qui soutiennent avec courage et endurance nos valeurs depuis 2006, et combattent le racisme ainsi que d'autres formes de discrimination."

Cette belle action s'inscrit dans le cadre des semaines Football People, dont nous vous avions parlé il y a quelques jours.

Mes doigts se baladent sur le clavier comme un ballon dans les pieds de Bouna Sarr.