Après son départ à la Juventus, Cristiano Ronaldo a écrit une lettre pour dire au revoir aux Madrilènes

Une page se tourne dans le monde du foot. 

Cela faisait plusieurs jours que la rumeur courait, c'est désormais officiel : Cristiano Ronaldo est un joueur de la Juventus Turin. Après neuf saisons passées du côté du Real Madrid, le quintuple Ballon d'Or a donc choisi de se lancer un nouveau défi, à 33 ans. Et bien entendu, il n'a pas voulu partir sans s'adresser une dernière fois aux supporters du Real Madrid, et a écrit une lettre publiée sur le site officiel du club : 

Bien entendu, pour ceux qui ne parlent ni espagnol ni anglais, nous vous avons traduit la lettre dans son intégralité : 

"Ces années au Real, mais également dans la ville de Madrid, sont sûrement les plus belles de ma vie. Je ne ressens que de la gratitude envers ce que m'a donné le club et tous les habitants de cette magnifique ville, et je ne peux que les remercier pour l'amour et l'affection que j'ai reçus.

Néanmoins, je pense que c'est le moment pour moi d'ouvrir un nouveau chapitre de ma vie, et c'est pour ça que j'ai demandé au club de me transférer cet été. Je ressentais ce besoin et je demande à tous, plus particulièrement aux supporters, de me comprendre. 

Vous avez été exceptionnels pendant ces neuf années, qui ont été uniques. Ça a été une période incroyable pour moi, même si tout n'a pas été facile étant donné les attentes au Real Madrid. Je n'oublierai jamais tout ce que j'ai connu ici. 

J'ai eu des coéquipiers fabuleux sur le terrain et dans les vestiaires, et j'ai ressenti à chaque match la chaleur de notre public. Tous ensemble, nous avons remporté 3 Ligue des Champions consécutives et 4 Ligue des Champions sur les 5 dernières années. Et grâce à tous, d'un point de vue individuel, j'ai eu le bonheur de remporter 4 Ballons d'or et 3 Souliers d'or. Tout ça grâce à ce club extraordinaire. 

Le Real Madrid a conquis mon cœur ainsi que celui de ma famille, et c'est pour cela que je voudrais tous vous remercier : le club, le président, les dirigeants, mes coéquipiers, les techniciens, les docteurs, le staff et tous ceux qui travaillent tous les jours pour rendre ce club aussi grand. 
 
Merci aussi à tous les fans du Real Madrid mais aussi à tout le monde du football espagnol. Durant ces 9 ans, j'ai eu la chance de croiser des grands joueurs sur les pelouses. Vous avez tout mon respect et ma reconnaissance. 

J'ai beaucoup réfléchi, et je sais que désormais il est l'heure pour moi de démarrer un nouveau cycle. Je pars, mais ce maillot, ce logo et le stade Santiago-Bernabéu continueront de faire partie de moi, peu importe où je serai. Merci à tous, et bien entendu, comme je l'ai dit lors de mon arrivée le premier jour : Hala Madrid !"

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.