En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

La Russie accueillera la Coupe du Monde des enfants des rues en mai

Un peu plus d'un mois avant le début du mondial, la Russie accueillera une autre Coupe du Monde, celle des enfants des rues. La 3e édition de cette compétition créée par l'organisation Street Child United réunira des enfants, filles et garçons, venus de 20 pays, et qui ont la particularité de vivre ou d'avoir vécu dans la rue.

"24 équipes de jeunes ayant vécu dans la rue et originaires de 20 pays différents participeront à la Coupe du Monde des enfants des rues organisée par Street Child United. Coup d'envoi le 10 mai !"

L'objectif derrière ce mondial est de "changer l'image négative et les traitements dont sont victimes les enfants des rues", alors que les Nations Unies estiment qu'ils sont plus de 150 millions à travers le monde. Cette compétition internationale de 24 équipes est donc l'occasion pour ces enfants de faire entendre leur voix.

Dans son combat, l'organisation Street Child United peut compter sur le soutien d'anciennes gloires du football, à l'instar de l'ex-international anglais Gary Lineker. Ce dernier a en effet relayé sur son compte Twitter la dernière vidéo de présentation du tournoi. Une preuve supplémentaire que le football peut être une incroyable caisse de résonance.

It's all in the game