Selon l'observatoire CIES, Kylian Mbappé est le joueur de foot le plus cher au monde

Il devance un joueur de Tottenham et un de ses potes au PSG. 

Chaque année, le CIES, un observatoire qui livre chaque semaine de nouvelles données sur le foot, nous offre son classement des joueurs les plus chers du marché, selon ses calculs. 

Si l'an dernier, Neymar, Messi et Kane se partageaient le podium, celui-ci a été bouleversé cette année par notre pépite nationale, Kylian Mbappé. Après avoir été coté à 192 millions d'euros l'an dernier, le Parisien est désormais en tête du classement avec une valeur estimée à 216,5 millions d'euros. Il devance Harry Kane, 2e, avec une valeur de 197,3 millions d'euros (contre 194,7 l'an dernier), et Neymar, 3e. Le Brésilien, coté à 213 millions l'an dernier, vaut désormais 197 millions d'euros, selon le CIES.

Dans le top 10 des attaquants, un autre Français figure avec Mbappé : c'est Griezmann, 9e, avec une valeur estimée à 157,7 millions d'euros.

Le CIES a également établi le classement des joueurs les mieux cotés aux autres postes. Et on peut être fiers d'un de nos Français, Samuel Umtiti, le défenseur central le mieux coté au monde avec une valeur de près de 100 millions d'euros. Deux autres Français, Aymeric Laporte et Raphaël Varane, sont dans le top 10 des défenseurs centraux.

Au milieu de terrain figurent également deux Français : Paul Pogba (130,5 millions) et N'Golo Kanté (90,6 millions).

Le classement a été établi en fonction de plusieurs critères, comme les performances (ce critère est explicité ici par le CIES), l'âge, le poste, la durée du contrat et le statut international. Le reste du classement est dispo ici

Que des N'Golo Kanté dans ma team.