Les Cahiers du Foot lanceront une nouvelle formule papier au printemps

Si vous aimez le foot, vous connaissez forcément ses Cahiers. Ce média désormais mythique en France, indépendant, et auquel Libération consacre justement ce vendredi un papier, organisait ce jeudi soir une petite conférence autour du sujet "Comment parler de football autrement ?" 

L'occasion de dévoiler au passage une grosse nouveauté. Comme expliqué sur leur site, au printemps, les Cahiers sortiront "une revue passionnée que l'on souhaite passionnante",  avec des "grands formats rédactionnels" et "un contenu visuel riche".

Déjà un mensuel il y a une dizaine d'années, Les Cahiers du Foot ont donc décidé de republier une formule papier de 164 pages, qui sera diffusée tous les quatre mois, à partir du 30 mai. Le site promet "un point de vue singulier, à la fois humoristique et critique", avec "du fond et du plaisir, des rires et des larmes (d'émotion), le passé, le présent et l'avenir de notre sport préféré… abordés au travers une large diversité de contenus".

À Libé, Jérôme Latta, qui a fondé les Cahiers il y a tout juste 20 ans, précise : 

"On veut une approche plus positive, sortir de l’image d’un média toujours critique. Et on souhaite aussi privilégier le côté passionnel."

Cette nouvelle revue sera donc disponible uniquement en librairie et par abonnement, à partir du 30 mai. Une campagne de crowdfunding sera lancée en avril avec justement ces formules d'abonnement. Une nouvelle version du site devrait également voir le jour. Hâte. 

Que des N'Golo Kanté dans ma team.