Aucun Français ne figure parmi les finalistes du prix FIFA The Best

Depuis que la FIFA ne remet plus le Ballon d'or (décerné désormais par le groupe France Football), elle a créé ses propres trophées. C'est donc la cérémonie "The Best" qui honore selon la FIFA les meilleurs footballeurs, footballeuses, entraîneurs, buts ou encore supporters de l'année. 

Ce lundi, les finalistes des différentes catégories ont été annoncés. Chez les hommes, il s'agit donc de Cristiano Ronaldo (vainqueur de la C1), Mohamed Salah (finaliste de la C1) et Luka Modric (vainqueur de la C1 et finaliste de la Coupe du Monde).

Aucun Français parmi ces trois finalistes donc. On aurait pu imaginer que Raphaël Varane (vainqueur de la C1 et de la Coupe du Monde) ou Antoine Griezmann (vainqueur de la C3 et de la Coupe du Monde) avaient une chance.

Les trois finalistes ont été déterminés suite à un "vote effectué par des fans, des journalistes, des sélectionneurs nationaux et des capitaines des équipes nationales". Au départ, une liste de dix noms avait été retenue, comprenant Mbappé, Griezmann et Varane. 

Du côté des femmes, Marta, Ada Hegerberg (OL) et Dzsenifer Marozsán (OL) sont les trois finalistes. Chez les entraîneurs, il s'agit de Zinédine Zidane, Didier Deschamps et Zlatko Dalic (coach croate). 

Que des N'Golo Kanté dans ma team.