En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

À 47 ans, un gardien anglais bat le record du monde du nombre de matches joués

Avec 1 250 matchs officiels disputés, Paul Bastock, le gardien de Wisbech Town (D9), est entré dans la légende.

Un premier match à 17 ans, un dernier à 47 ans, des rencontres face à Alan Shearer et Matt Le Tissier, et un record. En remportant une rencontre face à Thetford Town, Paul Bastock a disputé le 1 250e match de sa carrière en compétition officielle. Il détrône ainsi l'illustre Peter Shilton, l'ancien gardien de Nottingham Forest. 

Il l'a fait ! Félicitations au gardien de Wisbech Town Paul Bastock, qui a fait sa 1 250e apparition hier soir à Thetford, battant ainsi l'ancien gardien de l'Angleterre et recordman de sélections Peter Shilton

Mais la carrière de Paul Bastock, aux antipodes de celle de Shilton, est loin d'être la plus linéaire du monde. Depuis ses débuts en pro en 1988 avec Cambridge United, il a connu 17 clubs dont celui de Sabah FA, en Malaisie, et a écumé une flopée de pelouses dans le foot amateur anglais. Bastock peut donc, avec ce magnifique record, envisager une retraite bien méritée d'ici la fin de la saison.

Le nouveau détenteur du record mondial de 1 250 matchs est maintenant au lit, bonne nuit et merci pour votre soutien et tous vos messages

Mes doigts se baladent sur le clavier comme un ballon dans les pieds de Bouna Sarr.