En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Zlatan Ibrahimovic va avoir sa statue à Stockholm

Pour la 10e année consécutive, Zlatan Ibrahimovic a remporté le titre de meilleur joueur suédois de l'année. À cette occasion, il s'est vu offrir une belle surprise par la Fédération Suédoise de football.  

Rappelez-vous en mars dernier. Zlatan Ibrahimovic était toujours au PSG et son avenir au sein du club parisien semblait très incertain. Interrogé sur un probable départ, le Suédois avait alors déclaré qu'il resterait si "la Tour Eiffel était remplacée par sa statue".

Huit mois plus tard, le vœu d'Ibra est presque exaucé. Presque seulement, car le Suédois aura bien sa statue, mais à Stockholm et non à Paris. La mise en place d'une statue de 2,7 mètres a été annoncée par la Fédération Suédoise de football à l'occasion du Guldbollen, l'équivalent du Ballon d'Or suédois, remporté pour la onzième fois de sa carrière par Zlatan Ibrahimovic (son dixième consécutif).

Le Suédois s'est bien sûr exprimé à propos de ce beau cadeau sur son compte Instagram, en posant avec son trophée et... une petite statue de lui-même.

"Après vingt ans de dur travail, j'ai une statue dans la capitale suédoise. Qui d’autre que moi de toute façon ? Très fier, heureux, ému et merci à la Suède."

Et la statue semble avoir bien avancée...

The symbol of Sweden is almost done #mystatue #proud #lifework

Une publication partagée par IAmZlatan (@iamzlatanibrahimovic) le

Si le Suédois a bien quitté Paris, il n'a pas perdu son sens de la punchline du côté de Manchester.

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde. (Mattia Destro is a fraud)