Le Winchester FC d'Ousmane Dembélé est désormais en Championship

C'est une aventure dans l'aventure qu'on suit avec énormément d'attention, grâce aux relais de l'Équipe de France sur les réseaux sociaux. En début de semaine, le compte officiel avait relayé une vidéo du retour à leur hôtel des Bleus, où ils expliquaient leur différentes occupations dans les transports. Et le projet de Dembélé sur Football Manager avait clairement marqué les esprits : 

"Je vais créer un club, ça va s'appeler le Winchester FC, avec une ambiance sud-américaine. Et je vais le monter en Premier League. C'est ça mon nouveau projet." 

Au retour du match face à l'Uruguay, Guillaume Bigot, le JRI qui suit les Bleus, a pris des nouvelles du Winchester FC. Et Ousmane Dembélé l'assure : le club va très bien, il est même déjà en Championship (dans la vraie vie, il est en huitième division anglaise). 

Plus tôt dans la semaine, nous avons discuté avec le véritable entraîneur du Winchester FC, Craig Davis. Il nous avait confié que son petit club avait beaucoup d'ambition mais pas encore une "ambiance sud-américaine"

"Il y a en moyenne 180 spectateurs par match. Ce sont tous des habitués du club, qui soutiennent le club de façon très british. Ils célèbrent chaque but et chantent de temps en temps, comme tous les fans de foot, mais il n'existe pas du tout ce côté passion, que l'on peut voir dans les stades sud-américains." 

Relire -> On a discuté avec le vrai entraîneur du Winchester FC 

Que des N'Golo Kanté dans ma team.