Vidéo : un youtubeur a simulé 100 fois la Coupe du Monde 2018 sur Football Manager

Quelle vie. 

Ce n'est un secret pour personne : si FIFA se définit chaque année comme le jeu de foot le plus réaliste, la simulation d'EA Sports est encore loin, très loin de Football Manager. En partant de ce principe, il nous semble donc logique de voir que de plus en plus de gamers ou de youtubeurs utilisent FM pour simuler des grandes compétitions, et ainsi avoir une idée de l'identité du potentiel vainqueur. 

C'est exactement ce qu'a fait GoldenFM, un youtubeur spécialiste de Football Manager, qui a choisi de simuler la Coupe du Monde 2018 afin de connaître le grand vainqueur. Mais au lieu de le faire une fois, il a décidé d'effectuer cette simulation à... 100 reprises. Histoire d'avoir une idée de l'équipe qui revenait le plus de fois. 

Si vous n'avez pas le temps de regarder cette vidéo de plus d'une demi-heure, voici le classement des équipes ayant remporté le plus de fois la compétition sur ces 100 simulations : 

  1. Belgique : 22 fois
  2. France : 17 fois
  3. Brésil : 15 fois
  4. Espagne : 10 fois 
  5. Allemagne : 7 fois
  6. Argentine : 6 fois
  7. Angleterre : 4 fois
  8. Croatie : 4 fois
  9. Portugal : 4 fois
  10. Danemark : 2 fois
  11. Russie : 2 fois
  12. Colombie : 2 fois
  13. Uruguay : 2 fois
  14. Serbie : 1 fois
  15. Pologne : 1 fois
  16. Mexique : 1 fois 

Avec 22 titres, la Belgique part donc favorite devant l'Équipe de France (17) et le Brésil (15 fois). Malheureusement pour nos amis marocains ou tunisiens, pas la moindre trace d'une victoire malgré les 100 simulations. Dans tous les cas, on espère que Football Manager s'est trompé et que ce sont bien nos Bleus qui l'emporteront cet été en Russie. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.