Vidéo : un youtubeur a imaginé un mode de jeu de FIFA 19 dans lequel il est possible d'être arbitre

Un grand oui. 

Personne n'y avait pensé auparavant, mais on apprécie beaucoup l'idée. Un youtubeur anglais nommé sur la plateforme FNG a imaginé un mode de jeu de FIFA 19, dans lequel il serait possible d'incarner... un arbitre. Oui oui. À l'image du mode carrière présent dans FIFA 18, vous débuterez dans des divisions inférieures, l'objectif étant d'y faire vos preuves pour ensuite arbitrer les plus grands matches européens. 

FNG propose à EA Sports d'intégrer ce mode, dans lequel vous pourrez modéliser l'arbitre à votre image avant de gravir les échelons. Le plus intéressant dans sa proposition ? Le tableau de statistiques, qui retrace la carrière de votre homme en jaune. En effet, il permet de voir le nombre de bonnes décisions, celles moins bien jugées, ou encore quand est-ce que vous avez eu besoin de faire appel à la VAR. 

Et ce mode ne se limitera pas à l'arbitre central. Le youtubeur a également imaginé que vous puissiez être appelé en tant qu'arbitre de ligne, pour juger le hors-jeu notamment. En fonction de vos résultats, vous pourrez aspirer à devenir arbitre en Ligue des champions, ou même en Coupe du monde. 

Si on a de gros doutes concernant la volonté d'EA Sports d'intégrer ce mode dans FIFA 19, on espère que les développeurs américains tomberont sur cette vidéo, pour y penser dans les futurs opus. On adore l'idée en tout cas. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.