Vidéo : Mevlüt Erding joue son propre rôle dans un court-métrage sur la surdité

Présent parmi les films en compétition du Nikon Film Festival, ce court-métrage de et avec Yasin Celik explore les difficultés des personnes sourdes pour entrer en contact avec les personnes entendantes. Et le guest de ce petit film de 2 minutes 19 n'est autre que l'attaquant messin Mevlüt Erding, qui joue son propre rôle : il est l'idole du protagoniste principal, sourd, qui rêve de rencontrer l'ancien Vert.

Sur la page de son court-métrage, Yasin Celik se présente comme "une personne sourde qui a une seule envie, celle de créer des vidéos humoristiques. Je promeus beaucoup la communauté sourde en faisant de belles rencontres avec le monde des entendants. Mon rêve serait de réaliser des longs métrage et de devenir acteur."

Son court-métrage fait partie des 20 films les plus soutenus du concours. Le Nikon Film Festival a, pour sa 7e édition, proposé aux réalisateurs de réfléchir autour de la thématique de la rencontre en moins de 140 secondes. Vous pouvez retrouver tous les films et voter pour votre préféré ici. Les 50 finalistes seront annoncés le 25 janvier, et les votes pour le Prix du Public seront clos le 15 février.

Que des N'Golo Kanté dans ma team.