En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : quand le gardien de Benevento marque à la 95e, et offre le premier point de l'histoire à son club en Serie A

C'est la belle histoire de ce week-end foot. 

Petite piqûre de rappel pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Benevento. Promu en Serie A cette année pour la première fois de son histoire, le club de la région de Campanie vivait un début de saison cauchemardesque. Quatorze matches pour autant de défaites, avant de recevoir l'AC Milan ce dimanche : la situation commençait clairement à être dramatique. 

Face aux Milanais, les jaunes et rouges étaient également mal embarqués, menés au score à la 95e minute. Une ultime chance se présente alors, sur un coup franc excentré sur le côté gauche. Danilo Cataldi dépose un ballon au point de pénalty, coupé de la tête par Alberto Brignoli... le gardien de Benevento. Donnarumma est battu, et les scènes de joie s'enchaînent sur la pelouse et en tribunes. 

Et ce but n'est pas simplement synonyme du premier point pris cette saison par Benevento. Il est également le tout premier pris par le club dans son histoire en Serie A. Un but historique, marqué par un gardien : cette histoire a tout d'un conte de fée. Et ce qui est encore plus beau, c'est la déclaration d'Alberto Brignoli après le match.

Légende. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.