En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Usain Bolt va s'entraîner avec... le Borussia Dortmund

Si ce week-end était placé sous le signe de la trêve hivernale en Allemagne, un club a néanmoins fait parler de lui : le Borussia Dortmund. 

Usain Bolt et Dortmund, une future histoire d'amour ? C'est en tous cas ce qu'a laissé entendre le Jamaïcain ce week-end dans une interview pour le Daily Express. Interrogé par le média anglais, le sprinteur a une nouvelle fois affirmé qu'il souhaitait jouer au football. Et il a été plus précis en affirmant qu'il allait s'entraîner avec le Borussia Dortmund prochainement : 

"En mars je vais m'entraîner avec Dortmund, et cela déterminera si je fais carrière dans le foot ou non. S'ils me disent que je suis bon et que je dois continuer à m'entraîner, je le ferais. Cela me rend nerveux. D'habitude je ne le suis pas, mais là c'est différent, on parle de football. L'un de mes plus grands rêves est de jouer à Manchester United. J'ai parlé avec Alex Ferguson, et il m'a dit que si j'étais en forme, il verrait ce qu'il peut faire pour moi."

À 31 ans, le Jamaïcain a encore une petite chance de terminer sa carrière dans un autre sport que l'athlétisme, et veut mettre toutes les chances de son côté. En tout cas, il y croit dur comme fer. Peut-être un peu trop même : 

"Je pense vraiment avoir une chance. Je regarde beaucoup de football, je joue, et je comprends ce sport. Je parle avec Pogba et je lui pose beaucoup de questions. Je veux vraiment jouer au foot, mais seulement dans un grand championnat, je ne peux pas me contenter d'une ligue moyenne. Si je pouvais gagner la Ligue des Champions, ça dépasserait les titres que j'ai remportés dans ma carrière."

Du Usain Bolt tout craché. Et s'il rejoignait vraiment Manchester United l'an prochain, il aurait en tout cas la punchline parfaite pour remplacer Zlatan Ibrahimovic, qui devrait quitter Old Trafford l'été prochain. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.