En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

L'UEFA vous propose d'élire votre équipe type de l'année

Pour la seizième année consécutive, l'UEFA a dévoilé une liste de 40 joueurs susceptibles d'intégrer l'équipe type de l'année, désignée par les internautes. 

L'Euro, la C1 et les championnats européens : 2016 a été riche en émotions pour les amoureux du ballon rond. Une année marquée par des performances collectives, mais aussi par des confirmations, révélations ou déceptions individuelles. Afin de sélectionner les onze meilleurs joueurs européens de la saison, l'UEFA a dévoilé une liste de 40 joueurs nommés pour intégrer cette équipe, qui sera choisie grâce aux votes des internautes.

toty

Team of the year (UEFA)

Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar et autres grands joueurs sont présents, aux côtés de petits nouveaux nommés pour la première fois. C'est notamment le cas de 3 Français (Koscielny, Payet et Kanté) qui rejoignent ainsi Griezmann et Pogba, déjà nommés l'an dernier.

Les votes sont ouverts sur le site de l'UEFA jusqu'au mardi 3 janvier 2017. Les résultats seront annoncés le 5 janvier, l'UEFA tenant à rappeler que cette équipe "ne veut pas rivaliser avec des distinctions plus établies et ne constitue pas une distinction officielle." Néanmoins, plus de 7 millions de personnes avaient votées pour l'équipe type de 2015.

Pour le plaisir, on vous la redonne ici : Neuer ; Alves, Ramos, Piqué, Alaba ; Pogba, Iniesta, James ; Cristiano Ronaldo, Messi, Neymar. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.

(Mattia Destro is a fraud)