En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Coup de tonnerre : l'UEFA annonce la fin de son partenariat avec Konami

Tsunami sur la planète gaming

Cela faisait 10 ans que Konami était partenaire de l'UEFA, et avait donc les droits de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa. Dix ans que les fans de PES avaient la chance de pouvoir disputer la coupe aux grandes oreilles manette en main, pendant que les joueurs de FIFA se contentaient d'une vulgaire contrefaçon. 

Mais tout cela est terminé. En effet, l'UEFA a annoncé sur son site internet ce mercredi la fin de son partenariat avec Konami

Jonas Lygaard, directeur principal du développement de Konami, s'est exprimé à ce sujet sur le site de l'UEFA :

"La Ligue des Champions nous a permis de créer une expérience unique, et d'offrir aux fans de foot du monde entier l'opportunité de la disputer sur PES. Cependant, cette année nous nous concentrerons sur d'autres projets. Nous continuerons à explorer les alternatives que nous offrira l'UEFA, car nous gardons de fortes relations."

Une très bonne nouvelle pour EA Sports, qui pourrait donc récupérer le gros lot pour FIFA 19, après avoir déjà eu les droits de la Ligue des Champions entre 2004 et 2007. Une aubaine, après les critiques reçues pour la conception et le peu de nouveautés de son opus 2018...

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.