En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Sur Twitter, des supporters caennais se transforment en fans bordelais avant la dernière journée de L1

Le Stade Malherbe Caen n'est pas dans une position très favorable à une journée de la fin du championnat de L1. 17e, il peut éviter les barrages ou la relégation soit en battant le PSG au Parc des Princes samedi (lol), soit en comptant sur une défaite de Lorient face à Bordeaux et sur une victoire des Marseillais au Vélodrome face à Bastia.

Autant vous dire que sur Twitter, les fans caennais, bien qu'aimant furieusement leur club, préfèrent ne pas compter sur leurs joueurs qui ont plus de chance de prendre une raclée samedi du côté de Paris que de gagner 5-0... Du coup, les supporters normands ont décidé de soutenir... Bordeaux. Et ils jouent le jeu à fond la caisse.

Le collectif de fans caennais We Are Malherbe a ainsi complètement changé son identité : il s'appelle désormais We Are Girondins, et sa photo de profil n'est plus rouge et bleue mais seulement bleue marine. Surtout, les petits plaisantins ont passé leur lundi matin à poster des messages d'amour envers la région bordelaise et le club de Diego Rolan.

Le twitto Steve Savidange a lui aussi complètement changé de ligne éditoriale. Finis les tweets à la gloire de Nicolas Seube ce Héros, bonjour les photos de la place de la Bourse.

Et d'autres fans caennais ont également joué le jeu...

Alors, tout cela va-t-il suffire pour que les Caennais se maintiennent en Ligue 1 ? Réponse samedi soir à l'issue du multiplex, ou au pire la semaine suivante après les barrages...

Que des N'Golo Kanté dans ma team.