Comment trouver un intérêt au foot une fois que votre club a été éliminé en LDC ?

La semaine dernière, les fans du PSG ont connu la triste sensation de voir leur équipe éliminée dès les 8es de finale de la compétition. Ce mercredi, ce sont les supporters de Manchester United qui ont la gueule de bois. 

Il se trouve que l'auteur de cet article est également un fan des Red Devils. Le pauvre me direz-vous. Habitué des purges cette saison, il a passé 180 minutes douloureuses sur cette confrontation aller-retour, en se disant constamment "allez, c'est dégueulasse mais on va bien passer, Mourinho sait ce qu'il fait !" Grossière erreur. 

Ce matin, au bord de la dépression, l'auteur s'est donc demandé comment il allait faire pour continuer à avoir un réel intérêt pour le ballon rond après cette élimination. Après mûre réflexion, il a trouvé cinq solutions que vous pouvez vous aussi appliquer si votre équipe est sortie par la petite porte lors de ces huitièmes de finale. 

Concentrez-vous sur les autres compétitions

La solution la plus évidente, mais pas forcément celle qui vous épanouira le plus. En effet, ce n'est pas simple de se projeter sur une demi-finale de Coupe de France ou un quart de finale de FA Cup après avoir eu des espoirs européens. N'en déplaise à José Mourinho. 

"Liverpool a la LDC mais n'a plus la FA Cup". Il a officiellement perdu la tête

Surtout que dans le cas de Manchester United et du Paris Saint-Germain, le championnat n'est plus très excitant. Les Red Devils sont largués et ne jouent plus que le podium, tandis que le PSG est déjà champion à 99,9%. Choisissez une autre solution. 

Découvrez-vous un amour pour un autre club 

Votre club a été éliminé de la Ligue des Champions ? Pas de problème. Trouvez une excuse pour supporter une équipe toujours en course, histoire de pimenter vos mardis et mercredis soirs européens. Exemple pour un fan de Manchester United : vous devenez supporter du Real Madrid "parce que Cristiano Ronaldo joue là-bas." 

Et si on vous traite de footix, pas de souci. Il suffit de répondre ça : 

Annulez vos abonnements TV jusqu'au 14 juin 

La solution radicale. Vous faites un croix définitive sur cette saison, las de vous contenter de trophées nationaux (ou pas d'ailleurs) et n'accordez aucune importance à la Ligue des Champions sans votre club. Du coup, autant économiser et résilier vos abonnements à beIN Sports, Canal + ou SFR Sport et réactiver tout ça le 14 juin, date de début du mondial. 

Parce qu'on veut bien que vous vous désintéressiez du foot pendant une période, mais vous n'allez pas continuer à bouder pendant la plus grosse compétition de l'histoire du foot. Faut pas déconner. 

Allumez votre console

Très clairement la solution pour ceux qui n'arrivent pas à tourner la page. Si vous souhaitez soulever la coupe aux grandes oreilles, lancez FIFA ou PES, choisissez votre club et créez une Ligue des Champions. 

On vous fait gagner du temps : mettez le jeu en amateur, histoire de gagner tous vos matches 12-0 et ainsi éviter une nouvelle crise de nerf en cas de défaite en 8e de finale. Ça serait bête. 

Passez au tennis (ou au cyclisme)

Du 27 mai au 10 juin prochain auront lieu les Internationaux de France de tennis, que tout le monde connaît sous le nom de Roland-Garros. Vous avez donc trois mois pour devenir un expert de la petite balle jaune, vous trouver un joueur fétiche (choisissez Benoit Paire, simple conseil) et vibrer au rythme de cette quinzaine. Vous verrez, avec cette nouvelle passion le foot ne sera plus qu'un lointain souvenir. 

"Les matches de Benoit Paire sont toujours divertissants"

Même son de cloche pour le Tour de France. Non, on déconne, faut pas pousser quand même. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.