Quand le transfert d'Aymeric Laporte à Manchester City sauve un club français de la faillite

Et mercéééé Manchester City. 

"Nous sommes heureux pour le gamin et terriblement soulagés pour notre part" : ces mots, recueillis par La Dépêche, sont ceux de Jean-Claude Brunel, le président du SU Agen. En grosse difficulté financière, le club, qui évolue actuellement en Régional 3, a bénéficié d'un gros coup de pouce du destin à l'occasion du transfert d'Aymeric Laporte à Manchester City.

"Bienvenue chez toi Aymeric Laporte !"

Club formateur du défenseur central français entre 2000 et 2009, le SU Agen a récupéré 1% de la somme investie par les Citizens pour récupérer Laporte à l'Athletic Bilbao. Sachant que Manchester City a déboursé 65 millions d'euros, le calcul est simple : ce sont 650 000€ qui sont tombés dans les caisses du SU Agen. Un ouf de soulagement pour Jean-Claude Brunel : 

"Nous allions vers le redressement judiciaire au printemps prochain et voilà que le destin frappe à notre porte. C'est inespéré et une belle récompense pour tous ceux dont les efforts ne se démentent pas au sein de l'association depuis juillet 2017. Je pense également qu'il s'agit d'une formidable récompense pour les différents éducateurs du Sporting qui ont travaillé à la maturation du joueur sous l'ère de Serge Lafon."

Une bien belle histoire. Et promis, on ne dira plus jamais qu'un joueur français a été surpayé. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.