En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les supporters brésiliens demandent à leur équipe de perdre face au Chili, afin d'éliminer l'Argentine

Dans la nuit de mardi à mercredi, l'Argentine joue sa place pour le mondial, lors d'un déplacement périlleux en Equateur. 

Et si les fans argentins sont tous suspendus à un exploit de Leo Messi, le son de cloche est différent côté Brésiliens. En effet, les hommes de Tite sont d'ores et déjà assurés de terminer premiers de la zone AmSud, et reçoivent le Chili dans un match sans enjeu pour eux. 

Et on connaît la traditionnelle rivalité qui oppose les Argentins et les Brésiliens. Si bien que les supporters de la Seleção ont lancé un hashtag sur Twitter, afin de demander à leur équipe de perdre ce soir : #EntregaProChile (offrez la qualification au Chili). En effet, les Chiliens assureraient leur place pour le prochain mondial en cas de succès ce mardi, et éloigneraient l'Argentine du prochain mondial par la même occasion. Tout bénéf' pour les deux équipes donc. 

"Allez Jésus, donne-nous un coup de main pour mardi" 

"Le match Brésil - Chili mardi" 

"Merci à nos frères brésiliens. Nous avons tous le même cœur ce mardi" 

Tite, fais la joie du peuple brésilien s'il te plaît 

Bien entendu, cela servirait également de revanche au peuple brésilien après le drame du dernier mondial, qui avait vu la Seleção humiliée sur ses terres en demi-finale contre l'Allemagne (7-1), alors que l'Argentine avait atteint la finale. Verdict dans la nuit de mardi : ça s'annonce bouillant. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.