En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les stades de foot les plus dingues de la planète

Chaque année, de nouveaux stades toujours plus modernes sortent de terre. Qu'elles soient historiques ou ultra récentes, il existe à travers le monde des enceintes de foot complètement incroyables.

Voici une sélection de stades prouvant qu'il n'y a pas que dans Olive et Tom que les terrains de foot sont hors du commun.

Eidi Stadium - Iles Féroés

L'Eidi stadium au Iles Féroés : Entre terre et mer

L'Eidi stadium : entre terre et mer (midtownfc)

Bienvenue aux Iles Féroés. À cheval entre terre et mer, l'Eidi stadium est un lieu atypique où la météo rend la pratique du foot difficile. Au menu : vents violents, vagues fracassantes et brouillard. Et on ne parle pas du travail des ramasseurs de balles, obligés de prendre le bateau pour récupérer les ballons envoyés hors du terrain. Expérience unique garantie! Encore faut-il pouvoir poser son avion sur l'île...

Gospin Dolac - Croatie

Le stade parfait pour piquer un tête après un match

Le stade parfait pour piquer un tête après un match (travelocroatia)

À Gospin Dolac, ce n'est pas le stade en lui-même qui impressionne mais plutôt le cadre paradisiaque dans lequel il a été construit. Ce petit stade est situé dans une cuve entourée de rochers surplombant un lac. Malheureusement pour les amateurs de ballon rond, la qualité du terrain n'est pas vraiment à la hauteur du panorama.

Ottmar Hitzfeld stadium - Suisse

Un stade calme et paisible à l'image de la Suisse

Un stade calme et paisible à l'image de la Suisse (Alpine football)

Voici le stade le plus haut d'Europe : l'Ottmar Hitzfeld stadium, en Suisse. Pointant à près de 2000 mètres dans les Alpes, ce simple terrain synthétique est pourtant unique en son genre. Pour que les fans du FC Gspon et autres curieux y accèdent, pas de voitures, de cars de supporters ou encore de trains : le seul moyen de venir jouer est de prendre les télésièges.

Floating Stadium de Marina Bay - Singapour

Le stade de Singapour posé sur piloris

Le stade de Singapour posé sur pilotis (skyscrapercity)

D'autres stades basent leur originalité sur leur architecture, et c'est le cas du Floating stadium de Marina Bay, à Singapour. Une chose est sûre, l'île de l'Océan Indien n'est pas une terre de football mais qu'importe, faire parler de soi coûte que coûte peut être une bonne stratégie de développement. L'enceinte, qui peut accueillir jusqu'à 9000 personnes, a été construite sur pilotis, au bord d'une baie où poussent infrastructures ultramodernes et buildings.

Un terrain en rooftop - Shibuya Excel Hotel, Tokyo - Japon

Les japonais sont déjà dans le futur avec ce rooftop

Les Japonais déjà dans le futur (voyagerloin)

Les Japonais doivent faire face à des problèmes d'espace sur leur île. Le Shibuya Excel Hotel a eu la folle idée de construire un terrain de foot au sommet de leur luxueux complexe. Après le golf et le baseball, les touristes pourront pratiquer leur sport quotidien directement sur leur hôtel. Si vous aimez le luxe, il y a aussi le stade des Jaguars de Jacksonville et sa piscine en haut d'une de ses tribunes.

Le terrain flottant du Panyee FC - Thaïlande

L'idée ingénieuse de gosses thaïlandais

L'idée de génie des gosses thaïlandais (neoseeker)

Qui a dit que le foot est de loin le sport le plus simple à pratiquer au monde ? Un objet rond, un espace vide et c'est parti. Sauf pour pour ces gamins de Koh Paany, un village de pêcheur thaïlandais hissé sur pilotis. Ces écoliers ont eu l'idée de construire un terrain flottant, faute de terre ferme pour jouer. L'histoire a beaucoup fait parler. À tel point que le Panyee FC est devenu l'un des clubs formateurs le plus populaire du pays. Il a même eu le droit à son clip produit par l'entreprise TMB.

Mmabatho Stadium - Afrique Du Sud

L'un des derniers vestiges de l'Apartheid

Le dernier stade inspiré de l'architecture russe (panoramio)

Tout droit sorti d'une autre époque, le Mmabatho Stadium n'a pas eu le droit à son petit lifting au moment de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. L'enceinte est une relique à l'architecture imaginée sur le modèle soviétique. Particularité unique, chaque tribune est construite sur plateforme distante, histoire que les supporters rivaux ne se mélangent pas.

Igralište Batarija - Croatie

Ici, pour gagner on doit être un guerrier (pastemagazine)

Drôle d'idée qu'ont eu les constructeurs du stade de Trogir, l'Igraliste Batarija. Installé au sein même d'une forteresse du XVème siècle, classée au patrimoine mondial de l'humanité, le terrain est un lieu de passage incontournable de la région. Mélanger sport et histoire, le projet paraît intéressant. Dommage que la pelouse soit aussi vieille que la bâtisse.

Stadion Shopping Center - Vozdovac, Serbie

Faire d'un stade un lieu où l'on ne joue pas seulement au foot est devenu la signature de la plupart des nouvelles enceintes. À Vozdovac, en Serbie, on l'a bien compris. On se demande encore comment les Américains, friands de ce genre d'enceinte, n'ont pas eu cette idée avant les Serbes. Pourtant l'idée est simple, prendre une centre commercial, mettre un terrain de foot sur le toit et voici le premier stade en rooftop du monde. Bienvenue dans le futur.

Eco-Estádio Janguito Malucelli - Coritiba, Brésil

Tout aussi novateur que le stade précédent, l'Estádio Janguito Malucelli de Curitiba est le premier stade 100% nature. Ici, pas de tribunes en acier, tous les matériaux sont écologiques. Le banc de touche et le tableau des scores sont en bois, les rangées posées à même la colline. Le tout au coeur de la forêt brésilienne.