AccueilLifestyle

Vidéo : le scénario totalement improbable d’une séance de tirs au but au Qatar

Vidéo : le scénario totalement improbable d’une séance de tirs au but au Qatar

avatar

Par Sacha Dahan

Publié le

La semaine dernière avait lieu un match décisif entre le Qatar et l’Irak, dans le cadre des qualifications pour l’AFC Championship U19. Après un match serré, qui s’est terminé sur le score de 1-1, les deux équipes ont dû se départager lors de la traditionnelle séance de tirs au but.
Et c’était visiblement la soirée de Shehab Mamdouh, le gardien qatari. Ce dernier a sauvé deux tentatives irakiennes, maintenant son équipe en vie, et a failli devenir le héros de la soirée en stoppant la dernier tir de l’Irak… mais l’arbitre en a décidé autrement.


Alors que le gardien était en train de fêter la qualification avec son équipe, l’arbitre a annoncé qu’il fallait retirer, car le portier d’Al Duhail n’était pas resté sur sa ligne. Malheureusement pour lui, il a également reçu un deuxième carton jaune pour contestation, synonyme de carton rouge. C’est alors Nasser Abdulsalam, joueur de champ et capitaine, qui a enfilé les gants pour la dernière tentative irakienne… qu’il a miraculeusement arrêté, pour finalement offrir la victoire aux siens.
Tout est bien qui finit bien pour le Qatar.

À voir aussi sur Konbini