En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Pendant ce temps en Russie, des fermiers construisent un stade... en paille

Dans la catégorie des meilleurs stades du monde, un nouveau prétendant vient de faire son apparition en Russie, et il ne s'agit pas d'un stade pour la prochaine Coupe du Monde 2018. Cette enceinte a en effet la particularité d'être entièrement construite... en paille. D'après The Moscow Times, on doit ce chef d’œuvre à un groupe de fermiers russes.

Ce stade de foot en Russie est entièrement fait de paille. C'est aussi un acte de protestation.

Ce nouveau stade, construit avec 4 500 bottes de pailles, a une capacité de 300 personnes et a déjà accueilli son premier tournoi d'équipes locales le week-end dernier, rapporte l'agence de presse AP. Et Roman Ponomaryov, un des artisans du projet, rêve déjà d'organiser une Coupe du monde dans des enceintes en paille.

Уровень! Ставрополье, креативно и с юмором:-) #россия #russia #arena #stadium

Une publication partagée par belultras (@belultras) le

L'idée de la construction de ce stade d'un nouveau genre est née de la protestation contre le coût jugé exorbitant du nouvel écrin du Zénith Saint-Pétersbourg, pour le prochain Mondial. D'ailleurs les fermiers ont baptisé leur merveille "Zénith Arena". Tout un symbole.

It’s all in the game