Si vous êtes très riche, et que vous avez un grand cœur, vous pouvez obtenir une réplique en cristal du pied de Zidane

Pour la bonne cause. 

Parrain de l'association ELA depuis 18 ans, Zinédine Zidane a de nouveau fait parler de lui pour son sens de la générosité. En effet, il a offert... son pied gauche en tant que modèle, afin qu'une réplique soit produite en cristal pour récolter des fonds pour soutenir la recherche sur les leucodystrophies.

Pour obtenir ce pied, produit en série limitée, il faudra faire un don conséquent au profit d'ELA : au moins 40 000€.  Et c'est Zidane lui-même qui a dévoilé la première réplique de son pied en cristal lors d'une soirée organisée par ELA. 

Un véritable honneur pour Zizou, qui a rappelé l'importance d'être le parrain de cette association : 

"J’ai la chance de faire ce que j’aime et je suis parrain d’ELA. Dès que l’on parle de la famille d’ELA, cela me touche ! On peut voir beaucoup de choses dans les yeux des enfants qui ne peuvent plus trop bouger. Le regard de ces gamins, je le garde à vie en moi. Parler de ce projet, faire en sorte qu’il soit écouté, entendu, vu, qu’il ait un impact fort, voilà mon but. Il faut se dresser face à cette maladie, la combattre, essayer de l’éliminer, de la vaincre. Ce n’est pas facile, parce que le quotidien est difficile à vivre, mais il faut croire qu’un jour tout cela s’arrêtera. Mon message c’est celui-là, pour toutes les familles. Même si c’est dur, gardez l’espoir et moi je serai toujours là pour ELA."

À noter qu'une série limitée de 100 pieds a été lancée. Et pas un de plus. Vous pouvez avoir plus d'informations (et envoyer vos chèques) directement sur le site de ELA

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.