Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la télé ?

Après une semaine européenne qui a laissé des traces, les plus grands clubs européens retrouvent le chemin des championnats. 

Comment le PSG va-t-il vivre l'après Real ? Manchester United arrivera-t-il à conserver sa deuxième place lors du derby d'Angleterre ? L'OL se relancera-t-il en Ligue 1 ? Autant de questions dont nous devrions avoir les réponses ce week-end. Demandez le programme. 

Eibar - Real Madrid : samedi 10 mars, 13h00

📺 beIN Sports 1

Fort de sa qualification obtenue au Parc des Princes mardi, le Real Madrid se déplace à Eibar le cœur beaucoup plus léger. Toujours distancés en Liga par le Barça, les hommes de Zinédine Zidane veulent néanmoins continuer à mettre la pression sur l'Atlético de Madrid et surtout prendre leurs distances sur Valence, quatrième du général. 

"Voici le classement de la Liga avant cette journée... Quels changements voyez-vous se produire ce week-end ?"

Et ce déplacement n'a rien d'un cadeau pour les Madrilènes. Eibar est une équipe particulièrement joueuse, qui a notamment battu à la maison des équipes comme Séville et Valence et qui a posé des vraies difficultés au Barça. Attention à la décompression pour les Madrilènes donc. 

Manchester United - Liverpool : samedi 10 mars, 13h30

📺 SFR Sport 1

Le derby d'Angleterre. Celui qui fait saliver tous les fans de football anglais et qui reste comme l'un des plus grands d'Europe. Ce samedi, Manchester United reçoit Liverpool pour un match qui ressemble déjà à un règlement de compte pour savoir qui sera le dauphin de City cette saison. Deuxièmes, les Mancuniens possèdent seulement deux petits points d'avance sur les Reds, troisièmes, avant cette rencontre. Malheur aux vaincus donc. 

Après un match aller indigeste (0-0), on espère beaucoup plus ce samedi à Old Trafford, même si Manchester United aura sûrement en tête son huitième de finale retour de mardi face à Séville. Un bon coup à jouer pour les hommes de Jürgen Klopp ?

PSG - Metz : samedi 10 mars, 17h00

📺 Canal +

Oui, nous vous conseillons de regarder ce match pour une seule et unique raison : juger le niveau des Parisiens après l'élimination face au Real Madrid cette semaine. 

Privés de Neymar et de Cavani, les hommes d'Unai Emery ne devraient avoir aucun mal à se défaire d'une équipe messine en souffrance, déjà balayée 5-1 au match aller. Sauf si le traumatisme est encore présent dans les têtes parisiennes et que Nolan Roux et sa bande en profitent pour réaliser une énorme surprise au Parc des Princes. 

Lyon - Caen : dimanche 11 mars, 17h00

📺 beIN Sports 1

Toujours sans victoire depuis le 21 janvier dernier, l'OL voit la Ligue des Champions s'éloigner de plus en plus. Efficaces en Ligue Europa cette semaine (victoire à Moscou 1-0), les Lyonnais n'ont plus d'autres choix que de prendre les trois points dimanche face à une équipe caennaise qu'ils connaissent bien. En effet, les hommes de Bruno Génésio ont chuté face à ces mêmes Caennais la semaine dernière en quart de finale de Coupe de France. 

Une revanche dès dimanche au Parc OL ?

Inter - Naples : dimanche 11 mars, 21h00

📺 beIN Sports 2

On termine ce programme avec un beau choc en Italie entre l'Inter Milan, cinquième, et le Napoli, leader. Avec un petit point d'avance sur la Juventus, les Napolitains risquent d'être sous pression dimanche soir, alors que la Juventus aura déjà joué son match contre l'Udinese dans l'après-midi. Et ce déplacement à Milan s'annonce d'autant plus compliqué car l'Inter fête ce week-end son 110e anniversaire, et aura à cœur de montrer un beau visage pour l'occasion. 

"C'est notre nuit. C'est notre histoire. Bon anniversaire à nous !"

Le titre de champion d'Italie se joue peut-être ce dimanche soir à Giuseppe-Meazza... 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.