En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Au fait, on regarde quoi comme matches ce week-end à la TV ?

Comme chaque semaine, nous avons pris le temps de vous concocter avec soin une petite sélection des cinq matches à ne manquer sous aucun prétexte ce week-end.

Vous êtes tristes car les quarts de finale de C1 sont terminés ? Ne vous inquiétez pas, les championnats nationaux nous réservent du lourd pour ce week-end. Deux immenses confrontations en Angleterre, le bouillant derby lisboète, un choc en Ligue 1, et le Clásico pour terminer en beauté : voici le programme.

Chelsea - Tottenham : samedi 22 avril, 18h15
📺 BeIN Sports 2

Ce samedi à Wembley, Chelsea et Tottenham se retrouvent pour une demi-finale de FA Cup attendue par tous les fans de foot anglais. Respectivement première et deuxième de Premier League, les deux équipes vont avoir l'occasion de se tester dans à match à élimination directe, bien loin du sprint final en Premier League. Étincelles en perspective.

"Nous allons tout donner pour accéder à la finale. Nous sommes confiants quant à nos chances de battre Chelsea." 

Si, actuellement, ce sont plutôt les hommes de Mauricio Pochettino qui affichent la meilleure forme (9 victoires et un nul sur les 10 derniers matches), Chelsea voudra se faire pardonner de sa déconvenue la semaine dernière sur la pelouse d'Old Trafford, et montrer qui est le véritable patron outre-Manche. Le rendez-vous est pris.

Sporting Portugal - Benfica Lisbonne : samedi 22 avril, 21h30
📺 SFR Sport 1

Un peu de football portugais ne peut pas faire de mal, surtout si l'on parle d'une affiche aussi belle que le derby lisboète. Les deux clubs phares de la capitale portugaise que sont le Benfica et le Sporting vont effectivement croiser le fer ce samedi, pour ce qui sera le choc de cette 30e journée de Liga NOS.

"Un match très important approche à grands pas et une fois encore, nous comptons sur vous !"

Si la suprématie footballistique de Lisbonne est ici en jeu, l'objectif premier pour le Benfica est de gagner, afin de maintenir sa maigre avance de trois points en tête du championnat. La marge d'erreur est donc très mince pour les hommes de Rui Vitória, qui visent par ailleurs un quatrième titre de champion consécutif.

Arsenal - Manchester City : dimanche 23 avril, 16h00
📺 BeIN Sports 2

Tout comme l'autre demi-finale entre Chelsea et Tottenham, cette affiche voit s'affronter deux grands noms du foot anglais. Néanmoins, ces deux équipes sont loin d'être en forme depuis quelques semaines, à commencer par Arsenal, sixième de Premier League et loin d'être assuré de disputer la C1 l'an prochain.

"Nous sommes ambitieux car nous l'avons déjà réalisé par le passé et que l'on est capable de le faire de nouveau."

Pour sauver leur saison, les Gunners ont le devoir de remporter la FA Cup cette année.  Problème : les Citizens sont aussi en quête de rédemption, après une saison marquée par une inconstance dans les résultats. Pour se faire pardonner, Pep Guardiola s'est même donné pour objectif de remporter la FA Cup, afin de sauver cette saison qu'il juge "décevante". Malheur au vaincu donc.

Real Madrid - FC Barcelone : dimanche 23 avril, 20h45
📺 BeIN Sports 1

Dimanche soir, plusieurs millions de personnes à travers le monde vont vivre avec intensité et passion cette affiche que l'on ne présente plus : le Clásico. Leader avec seulement trois points d'avance sur les Catalans, le Real Madrid va tenter de surfer sur sa qualification pour les demi-finales de C1 afin de prendre ses distances en tête de la Liga. Une bonne dynamique, qu'il va falloir confirmer ce dimanche dans ce match des étoiles.

"Le Clásico, c'est de l'émotion, du suspense, de la souffrance... Est-ce que tu vas le manquer ?"

À l'inverse, le FC Barcelone vit une période compliquée. Éliminés mercredi soir par la Juventus, les Barcelonais doivent impérativement l'emporter au Bernabéu afin de croire encore au titre de champion d'Espagne. Un moindre mal pour les coéquipiers de Lionel Messi, qui ne peuvent pas laisser la couronne européenne ainsi que le titre national à son ennemi madrilène, sous peine de vivre un été plus qu'agité.

Lyon - AS Monaco : dimanche 23 avril, 21h00
📺 Canal +

Il y a encore quelques semaines, très peu de personnes auraient imaginé que cette affiche pourrait rassembler deux demi-finalistes de Coupe d'Europe. Pourtant, c'est bel et bien une réalité : l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais sont les deux derniers clubs français encore en lice sur la scène européenne. Une vitrine aussi belle qu'inespérée pour notre championnat.

Mais justement, l'euphorie de la qualification va devoir laisser place à la concentration puisqu'en Ligue 1, les deux clubs jouent toujours très gros. L'ASM doit maintenir le Paris Saint-Germain à distance pour se rapprocher un peu plus du titre de champion de France qui lui échappe depuis maintenant 17 ans. Côté Lyonnais, l'objectif est désormais de verrouiller la 4e place du championnat, toujours sollicitée par Bordeaux et Marseille.