En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Quiz : êtes vous incollable sur les matches décisifs de l'histoire des Bleus ?

Ce mardi, l'Équipe de France reçoit la Biélorussie dans un match plus qu'important pour la qualification au Mondial 2018. 

Une victoire face à la Biélorussie, et les Bleus iront au Mondial en Russie. Un nul ou une défaite, et les hommes de Didier Deschamps pourraient vivre l'enfer d'un barrage, si la Suède s'impose face aux Pays-Bas. Le match de ce mardi soir est donc plus que capital pour l'avenir de l'Équipe de France. 

Mais les Bleus connaissent bien cette pression, étant donné qu'ils ont été confrontés à plusieurs reprises à cet exercice dans leur histoire. À vous de nous prouver que vous êtes aussi calés qu'eux sur ce sujet. 

1. Lors de la fameuse défaite contre la Bulgarie en 1993, comment s'appelle le bourreau des Bleus ?

2. En 1995, l'Équipe de France arrache un match nul (1-1) au Parc des Princes face à la Pologne, décisif pour la qualification à l'Euro 96. Qui est le sauveur des Bleus ce soir là ?

3. En 1999, la France se qualifie in extremis pour l'Euro 2000 grâce à une victoire 3-2 contre l'Islande. Qui a marqué le but de la victoire ?

4. En 2002, la France bat la Russie (1-0) et se qualifie pour le mondial à l'ultime seconde du match. Qui était le buteur ?

5. En 2005, l'Équipe de France doit impérativement battre Chypre pour s'assurer une place au mondial. Quel fait de ce match est vrai ?

6. En venant à bout de la Lituanie (2-0) en 2007, la France obtient son billet pour l'Euro 2008. Quel moment d'histoire s'est écrit durant ce match ?

7. En 2009, Thierry Henry fait parler avec sa main décisive face à l'Irlande. À quelle minute a eu lieu ce fait de jeu ?

8. En 2011, c'est un ex-nouveau banni des Bleus qui qualifie l'Équipe de France pour l'Euro 2012, grâce à son but contre la Bosnie. Qui est-ce ?

9. Et enfin, l'un des matches les plus mythiques des Bleus. En 2013, la France bat l'Ukraine (3-0) au Stade de France après avoir perdu 2-0 là-bas. Qui a marqué un doublé ce soir là ?

10. Bon ok, la dernière question était trop facile. Mais on est sûr que vous ne vous rappelez plus de l'autre buteur du soir...

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde. (Mattia Destro is a fraud)