Quand les footballeurs célèbrent leur but façon Fortnite

Le nouveau jeu qui fait des émules chez les joueurs de foot. 

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez forcément déjà entendu parler de Fortnite, ce jeu gratuit sur consoles et PC auquel tout le monde joue actuellement. Même les youtubeurs FIFA s'y sont mis, délaissant le jeu d'EA Sports, et certains footballeurs profitent de leur temps libre pour faire des lives sur Twitch. 

Et le délire a été poussé jusqu'aux terrains. Plusieurs joueurs ont déjà célébré en imitant différentes situations du jeu de bataille royale. Cela a notamment été le cas d'Antoine Griezmann, qui a fait la célèbre danse à deux reprises cette semaine, en Ligue Europa et face au Real Madrid : 

Callum Peterson, le joueur de Cardiff, et Yassin Ayoub, milieu d'Utrecht, ont également effectué cette célébration...  

Autre célébration, toujours façon Fortnite : celle effectuée par les joueurs de Karlsruhe, plus technique, car elle nécessite d'être trois. Le buteur se met au sol et rampe, comme s'il avait été touché par un ennemi qui tente de l'achever à la hache, pendant qu'un partenaire veut le réanimer avec des bandages. Ok. 

Autre exemple : celui du joueur de Leverkusen, Julian Brandt. L'ailier allemand a célébré son but marqué sur la pelouse de Wolfsburg façon bucheron, comme lorsque l'on essaye de récupérer du bois dans le jeu. Un classique. 

On attendait le premier qui effectuerait cette célébration en Ligue 1 : nous voilà servis. Auteur de l'ouverture du score face à Troyes, Nicolas Benezet s'est fait plaisir avec cette célébration toute en discrétion : 

On attend maintenant celui qui effectuera une célébration Fortnite en Ligue des Champions. 

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.