En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Pourquoi TOUT le monde doit être derrière Monaco face à City

Ce mercredi, l'AS Monaco reçoit Manchester City pour son 8e de finale retour de C1. Une rencontre décisive pour les Monégasques, mais aussi pour tous les amoureux de foot, partisans ou non du club de la Principauté. 

La semaine dernière, le PSG a connu une vraie désillusion face au Barça. Inutile de revenir dessus, mais l'atmosphère qui a suivi ce match a créé un vrai débat : faut-il se réjouir de l'élimination européenne d'un club rival ?

En ce qui concerne la rencontre Monaco - Manchester City, notre avis est unanime : que vous soyez Parisiens, Marseillais, Caennais ou Niçois, votre cœur doit être rouge et blanc pendant 90 minutes.

18 000 personnes à Louis II, la France entière derrière eux

On peut déjà être sûr qu'il y aura ce soir quelques vannes sur le public monégasque. Le classique des réseaux sociaux. Mais pour cette soirée européenne, il faut que les hommes de Jardim sentent une véritable ferveur qui dépasse le cadre de la Principauté. Dernier club français encore en lice en C1, l'ASM force le respect de tous cette saison. Même de Pep Guardiola, qui n'a qu'un conseil pour vous :

Monaco est une équipe fantastique. J'invite les gens à venir au stade : ils verront un bon match mercredi. 

Pour une fois, on ne peut qu'approuver les propos de la Concurrence. Ce match s'annonce grandiose, et les Monégasques auront besoin d'un soutien physique, mais surtout moral de tous. Bombardez les comptes Instagram, Twitter et Facebook des joueurs avec des messages d'encouragement. Même s'ils vous laissent en "Vu", ça aura quand même le mérite de leur donner de la force.

Monaco, c'est quand même plus spectaculaire que Top Chef

Oui oui, on sait : il y a le 8e épisode de la saison 48 293 de Top Chef ce soir. Mais à choisir entre un poulet au Coca-Cola en 12 cuissons et la meilleure attaque d'Europe, on part sur la 2e option, désolé pour les amoureux de cuisine.

Avec 123 buts marqués, l'ASM est la meilleure attaque d'Europe. Un chiffre hallucinant (2,9 buts par match en Ligue 1 cette saison) qui confirme que les caviars servis sur la pelouse mercredi seront sûrement meilleurs que ceux des cuisines de M6. Ajoutez à ça la philosophie de Guardiola et sa façon de voir cette rencontre, et vous obtenez un futur repas 5 étoiles.

Le meilleur moyen de défendre est de marquer des buts. Quand une équipe marque autant de buts et que vous vous contentez de défendre, c'est du suicide. 

Même ceux qui n’aiment pas le foot vont tomber amoureux de Kylian Mbappé et de Bernardo Silva

Vous n'êtes pas fan de foot et vous n'avez jamais entendu parler de ces deux phénomènes ? Ne vous inquiétez pas, on vous pardonne. Mais vous n'avez aucune excuse pour ne pas les admirer ce mercredi. Bourreau de Manchester City en première période lors du match aller, le jeune Kylian Mbappé (18 ans) n'arrête pas de surprendre. 16 buts et 5 passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues : tout simplement monstrueux.

Bernardo Silva, c'est la définition de l'amour. Le toucher de balle, l'élégance dans sa course, la vision de jeu : tout y est. Inutile de vous sortir des statistiques, cela n'est pas suffisant pour décrire le style de jeu de l'un des meilleurs joueurs... bon ok, du meilleur joueur de Ligue 1 cette année. Juste pour ces deux petits bonhommes, vous ne pouvez pas passer à côté de l'opportunité de devenir supporter Monégasque le temps d'une soirée.

Pour avoir la possibilité de revivre une grande épopée du foot français

En 2004, certains d'entre vous étaient peut-être trop jeunes pour vibrer sur l'exploit de l'AS Monaco. Finalistes de cette édition, les Monégasques avaient créé la sensation en éliminant le grand Real Madrid en quarts de finale. Pourtant, Ludovic Giuly et sa bande avaient été battus 4-2 au match aller, et se devaient de réaliser un exploit au match retour à Louis II.

Treize ans plus tard, le scénario est similaire : pour atteindre le prochain tour de la compétition, il faudra battre Manchester City par deux buts d'écart. Et si ce match, s'il se passe comme nous le souhaitons tous, était le point de départ d'une formidable épopée vers Cardiff, où se déroulera la finale le 3 juin prochain ? On s'emballe, mais on a envie d'y croire. Et on vous encourage à faire de même.

Paul Pogba est le meilleur joueur du monde.

(Mattia Destro is a fraud)